15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

A Brive, on a le web gaillard!

Publié le 15 janvier 2010
1 min

Comment créer un buzz rapide sur le web, pour développer son réseau social et créer une communauté autour de sa destination?
C’est le pari qu’a fait « l’office de tourisme de Brive la Gaillarde »:http://www.brive-tourisme.com/ en lançant le mois dernier sa campagne de communication « 100% gaillard! ». Un slogan qui fait référence à l’identité de la cité corrézienne, son amour du rugby et de la bonne chère : des brivistes conviviaux et qui ne se prennent pas au sérieux. Le logo « 100% Gaillard » est une sorte de « label de qualité », et le slogan « réveillez le gaillard qui est en vous ».

La campagne s’organise tout d’abord avec la création d’une page Facebook « 100% Gaillard »:http://www.facebook.com/pages/100-Gaillard/201360905842?ref=ts.
Une première vidéo est postée le 8 décembre annonçant que quelque chose va se passer. 4 jours après un spot est diffusé lors du match de rugby pour lancer le groupe Facebook. Cela est suivi deux jours après du lancement d’un t shirt « I love BG » (pour Brive la Gaillarde).
Le résultat est vite là : en 24h, le groupe accueille plus de 300 fans. Une semaine après, la vidéo a été vue 800 fois. Au bout d’un mois, le page recense 1640 fans, et plus de 4000 € de T shirts ont été vendus. Le concours « I love BG around the world », avec des photos postées par les fans, pour lesquelles ils posent avec le t shirt de Brive partout sur la planète commence à fonctionner.
Comment ce buzz organisé va t’il continuer? Le 19 février prochain, à l’occasion des « rencontres du etourisme à Sarlat »:http://www.aquitaine-mopa.fr/spip.php?article534, Stéphane Canarias, directeur de l’OT de Brive présentera les résultats du buzz 100% Gaillard, deux mois après le démarrage de l’opération.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info