Cet été sur la plage, la mode sera au gros ! Ahh ça change de tous ces magazines qui vous conseillent de réduire sa taille.

Vous ne me croyez pas, alors observez discrètement vos voisins de plage ou de restaurant, vous verrez s’ils n’apprécient pas leur rondeur, leur largeur, leurs mensurations hors gabarit, leur simplicité d’action au toucher… ils sont capables de vous amener là où vous le désirez, presque les yeux fermés.

Attendez, on parle bien de la même chose, ahhh ces gros boutons de navigation ou de recherche, oui oui, c’est bien de ceux là que nous parlons en cette veille de départ en vacances. Le tactile gagne toujours plus de part de marché, que ce soit un smartphone ou une tablette, nous souhaitions attirer votre attention sur une tendance ergonomique très intéressante. La taille des éléments cliquables, boutons, champs de recherche, liens de navigation ont une forte tendance à prendre de l’embonpoint. Le tactile y est pour beaucoup, car avec la pointe d’un index, nous sommes beaucoup moins précis qu’avec une souris.

Si l’on veut garder une expérience utilisateur agréable (et rentable), il serait intéressant de voir comment les professionnels du tourisme peuvent s’approprier dans des refontes numériques à venir ce genre d’éléments ergonomiques. Les moteurs de recherche des promoteurs de destination, comme les moteurs de dispo/résa des prestataires touristiques pourraient s’en inspirer, car notre bon vieux web des pc/mac est en train de se faire manger sa place par des outils tactiles de tous types. C’est votre touristonaute de l’été qui va vous remercier.

Voici quelques captures d’écrans venant illustrer cette tendance, ceci est une liste non exhaustive, n’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes pratiques que nous pourront compléter ici :

La page d’achat Iphone sur Apple
gros boutons - apple

 

La lettre électronique de la Poste
gros boutons - laposte

 

TontonMarcel, cher à notre bloggeuse Amélie qui pouponne cet été 🙂
gros boutons - tontonmarcel

 

Nouveau site de Voyages SNCF
gros boutons - voyages sncf

 

Un prestataire privé dans les Pyrénées
gros boutons - camping

 

Jetsetter, mon coup de coeur ergonomique
gros boutons - jetsetter

Bon début de saison estivale, bien le bonjour à vos touristes avec ou sous tablette 🙂 

PARTAGER
Article précédentSet gagnant
Prochain articleHelp, connaissez vous Yelp ?
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger !