Les vendredis se suivent et se ressemblent sur le blog. Le jour où l’on partage des outils indispensables, des bonnes pratiques ou des réalisations inspirantes. Bref du concret et du synthétique ! Prezi vous connaissez ?

animateur-de-territoire-prezi.pngEn quelques mots, c’est un éditeur de présentations. Il existe même en version iPad.

Une alternative aux antiques Powerpoint (Microsoft) ou Keynote (Apple) dont le modèle repose sur une vision linéaire des idées qui sont séquencées en plusieurs diapositives.
Prezi se distingue notamment par son approche en mouvement qui favorise d’avantage l’articulation des idées autour d’un véritable scénario de navigation.


Mais l’effet waou! de Prezi peut aussi rapidement rimer avec “vomi” quand il s’agit de lui asséner une succession de diapositives pour lesquelles il n’est pas vraiment adapté. Et rien de plus pénible que d’assister à une présentation Prezi qui reprend le modèle séquentiel des éditeurs historiques. Comme si ces derniers avaient formaté nos cerveaux pourtant loin d’être linéaires dans leur fonctionnement !

Bref, je suis tombé par hasard sur un super Prezi que je me devais de vous partager !
Double effet Kiss cool, c’est un Animateur numérique de territoire qui explique son rôle et ses missions. Avec humour et une réelle créativité qui m’a personnellement réconcilié avec Prezi.

Bravo à son auteur et à son titre aux bons airs réunionnais : Un ANT ? Kossa i lé ???
A consulter sans modération ! Accompagné d’un Ti’Punch… avec modération !