17
2012
Thinglink, vos images prennent une autre dimension interactive
Article paru initialement le 02 mars 2012. Rediffusion de vacances!
Easy Friday oblige, aujourd'hui nous vous présentons un outil simple mais aux intérêts touristiques fort intéressants. Thinglink est un outil en ligne permettant d'ajouter une couche de contenu supplémentaire sur vos photos. Aussi utile pour rendre un trombinoscope dynamique comme dans notre exemple que pour inviter les internautes à visiter votre territoire présenté sur un joli panoramique, cet outil, gratuit dans sa version de base, qui sert surtout à le tester, vous coûtera l'énooooorme somme de 50$ par an en version pro pour l'intégrer dans votre site, mais aussi dans votre page Facebook.
Nous remercions le toujours excellent Benoit Descary et son blog de nous avoir fait connaître cet outil qui a un sacré potentiel touristique, nous insistons. Vous allez pouvoir ajouter des infobulles avec du texte, des liens vers d'autres pages, mais aussi des vidéos youtube lues directement dans l'image, des profils twitter mis en page, des sons... bref, à vous de trouver des applications touristiques :) , testez-le et laissez nous un lien vers vos créations dans la zone de commentaire.
Voici un aperçu :

Alors, comment ça marche ?
Une petite vidéo vous raconte comment nous avons pu créer cette image.
Ah ! j'allais oublier... Thinglink fonctionne parfaitement sur Ipad :) , la couche de contenu supplémentaire n'est pas en flash :)
****************** mise à jour du billet 2 mars 2012 / 10h33 ***********
Bravo à Grégoire, Sud Mayenne, pour sa mise en pratique directe... le résultat est vraiment TOURISTIQUE ... il y'a vraiment du potentiel

Si ça continue, je demande la nationalité suisse |
Un été en Amérique ![]() |
-
http://twitter.com/gduquenne Grégory DUQUENNE
-
AL Fabre
-
Grégoire GAC
-
http://www.facebook.com/people/Aline-Gorsse/100001832784409 Aline Gorsse
-
http://www.randonneur-du-web.com/ Gaétan – Randonneur du web
-
http://twitter.com/OTQuibervilleSV OTQuibervilleSV
Commentaires récents
- Nicolas MONSEIGNE dans Armement des toboggans
- Jean Pierre Jambes dans Un incubateur pour le etourisme
- Sébastien Gonzalez dans Sur #Facebook #ToiAussiMetsDuHashtagDansTaVie !
- Prêts à payer pour parler à vos amis Facebook? | Frédéric Gonzalo dans Sur #Facebook #ToiAussiMetsDuHashtagDansTaVie !
- Frederic Gonzalo dans Sur #Facebook #ToiAussiMetsDuHashtagDansTaVie !

Un article de Pierre Eloy


Si ça continue, je demande la nationalité suisse