Beau site en scrolling pour l'office de tourisme de Bâle en Suisse
Beau site en scrolling pour l’office de tourisme de Bâle en Suisse

Le site web de l’office de tourisme de Bâle en Suisse est intéressant pour ses choix plein écran. Visibles depuis mon pc, dix mini-vidéos créent l’attention et présentent les points essentiels de la cité. Laquelle dispose d’un positionnement synthétique, clair et malin, porté par des mots clefs de compréhension immédiate : #LoveBasel et #Baselswitzerland.

Côté construction du site, deux onglets de départ, au moins c’est simple : loisirs ou réunion. Ce site web de l’office de tourisme de Bâle est construit en scrolling et débouche très vite sur un argumentaire offrant 17 raisons d’aimer Bâle et un moteur de recherche hôtelière. Cet argumentaire est astucieux, faisant un bel équilibre entre inspirations et photos plein écran.

Bale argu

La preuve de l’importance à accorder aux associations de photos, de titres et d’accroches bien sentis est une nouvelle fois apportée.

Bale argu activités

 

Un design épuré

Le design, strictement épuré, est un modèle du genre en matière de clarté : peu de contenus, bien mis en évidence sur fond blanc. Précis, rapide, fonctionnel, esthétique, c’est réussi. Le menu raccourci en haut à droit est aussi dépouillé que souhaitable pour être utilisé sur un petit écran.

menu raccourci

Le couplage avec les réseaux sociaux est bien réalisé et la page Instagram est performante avec seulement 190 publications mais 3220 abonnés. 

Autre fait intéressant, sur mon smartphone, ce site n’arrive qu’en septième position, après deux pubs Booking et Myswitzerland.com, wikipedia, Google Destination, Tripadvisor, Myswitzerland, ce qui en dit long sur la difficulté à exister sur Google. Les vidéos n’apparaissent pas sur le site mobile.

La méta-description est strictement business : hôtel à bâle, réservation hôtel bâle, chambre d’hôtel bâle, tourisme bâle, chambre d’hôtel suisse, musée d’art bâle… Voilà un office de tourisme qui affiche clairement sa mission : attirer du trafic pour ses prestataires. Une position commerciale claire et utile pour la destination, qui ne se perd pas et qui n’oublie pas les propositions culturelles, gastronomiques et commerciales, avec une carte dynamique facile à comprendre.

Bale shopping

Voilà qui donne envie d’aller passer un week end à Bâle.