Calendrier des événements

Communiquer rime forcément avec stratégie et anticipation (oui bon ok je vous l’avoue, la rime n’est pas une rime riche hein, pourtant j’ai cherché !!! :)). Les actions menées s’inscrivent nécessairement dans une stratégie globale, et c’est indispensable ! Et en matière de réseaux sociaux il est important d’inscrire ses actions au fil des saisons, fêtes et événements qui rythment l’année, pour mieux coller aux envies de ses cibles.

Marathon de Paris, Pâques, Salon du chocolat, Soldes, Gay Pride, 24h du Mans… Kontest a publié un calendrier annuel avec les principaux événements de l’année 2015. Chaque mois, une dizaine d’événements sont mentionnés. Un moyen simple et pratique de penser à ces temps forts et de les intégrer à sa communication. Pour s’en servir, l’outil est facile d’utilisation, en un clic il est possible d’ajouter un événement en particulier dans un calendrier Google, iCal ou Outlook. On peut aussi intégrer le calendrier complet à son compte Google, Outlook ou iCal afin de ne rien rater des fêtes.

Au delà ce ce calendrier événementiel, pour vous aider dans la planification de vos publications, pourquoi ne pas tout bêtement créer un calendrier Google en intégrant toutes les thématiques de vos posts ? Inscrivez ainsi dans votre stratégie ce calendrier éditorial pour avoir un vision d’ensemble de vos contenus. Vous gardez un oeil sur votre ligne éditoriale, vous ne galérez pas à chercher quoi publier et vous faites coller vos posts avec l’actu locale, régionale, nationale ou internationale ! Que demande le peuple ?

Allez hop, tous à vos calendriers et #anticipez ! 🙂