TED

Vous avez certainement entendu parler des conférences TED dont les premières remontent à 1984.  Au fil des années, ces conférences se sont imposées par leur qualité et leur concision ( de 3 à 20 minutes ). Des orateurs prestigieux de toutes nationalités viennent y présenter leurs travaux, oeuvres, découvertes, convictions et expériences. Pour y assister en live il faut payer le prix fort, mais depuis quelques années beaucoup d’entre elles sont accessibles en vidéo…et ceci gratuitement. Idéal pour comprendre un monde qui bouge et capter les dernières émergences, que ce soit dans le domaine artistique, scientifique, technologique pédagogique ou philosophique. 

La meilleure façon d’y accéder est sans doute l’application développée pour tablettes. Cette dernière permet de retrouver les meilleures conférences, de les rechercher par mot-clé  ou par playlist . Mais surtout on peut disposer des sous-titres ( car il est vrai que la majorité des orateurs ne parle pas en français ! ) et on peut utiliser la fonction « magnétoscope » pour enregistrer sur sa tablette les conférences que l’on veut conserver pour une utilisation ultérieure. Idéal pour éviter d’être « planté » par un réseau capricieux lors d’une réunion.  Parmi les stars incontestée de TED on peut citer : Ken Robinson, Simon Sinek , Dan Pink , Brené Brown , David Christian . Une source inépuisable d’inspiration et d’intelligence ! 

https://goo.gl/RitbT4

ted qrcode

Android : https://goo.gl/ziGLZw

PARTAGER
Article précédentData touristique : participez à l’enquête
Prochain articleGoogle Consumer Barometer
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.