C’est le mois d’août sur etourisme.info, et la rédaction vous propose des rediffusions d’articles qui ont été diffusés dans cette première partie d’année sur le blog.

 

Ce papier de Frédéric Soussin a été initialement diffusé le 13 mai dernier.

adobe voice

 Le story-telling devenant de plus en plus populaire pour faire passer rapidement et simplement des idées ou des concepts, de nombreux éditeurs inventent de nouveaux formats, et de nouvelles façons de créer ces nouvelles narrations (Explain Everything, Storehouse). 

Adobe se lance dans la course en publiant Voice qui permet de façon simple, ludique et rapide de créer et de publier ses propres histoires.

On avance plan par plan : on enregistre sa voix, on y adjoint une image ou un dessin (parmi les 25 000 disponibles) et éventuellement on complète par une musique de fond. Et on passe au plan suivant. En fin de course, on peut publier en privé ou en public son « histoire » (sous forme de vidéo),  sur le site d’Adobe et le partager via les réseaux sociaux ou par mail . Idéal pour présenter un lieu ou un évènement.  De nombreux thèmes préconfigurés permettent d’obtenir très facilement des résultats graphiquement très aboutis. A vous de trouver les histoires qui vont avec !

Si vous voulez comprendre visuellement tout ceci : http://youtu.be/I6f0XMOHzoM

Adobe voice QR-Code

 

http://bit.ly/1nvPePN

PARTAGER
Article précédentUn peu de vidéo 3D, un peu d’impression 3D, embarque ta destination sur ton salon
Prochain articleMagazine, historiette, tablette, le nouveau credo des offices de tourisme?
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.