fév
22
2012

Path, un autre réseau social…

Après l'article de Stéphanie sur Pinterest la semaine dernière, je vais vous parler aujourd'hui d'un autre réseau social très en vogue en ce moment : Path.

Je vous entends d'ici dire encore un nouveau réseau !! Et oui, encore un ! Mais celui-ci combine les autres... car il combine à la fois Facebook pour le côté social, Foursquare pour la géolocalisation et Instagram pour les effets et le partage des photos.

Créé en novembre 2010, Path compte un peu plus de deux millions d’utilisateurs. En moins de 3 mois, son audience a doublé et 70 % des utilisateurs se connectent au service chaque semaine indique Dave Morin le CEO de Path.

Disponible uniquement sous forme d'application iOS (iPhone, iPad, iPod) et Androïd (bientôt disponible sous Windows mobile), Path permet de créer un réseau privé, voire un réseau intime. Oui, intime, car le nombre de contacts est limité à 50 personnes !... Bon, comme j'ai moins de 50 amis ça ne m'a pas encore dérangé ! :)
L'interface ressemble énormément à la Timeline de Facebook et met bien en valeur photos et vidéos.
Le service, très simple d'usage, permet de partager ses photos prises depuis le téléphone, tout en permettant d'identifier les individus et le lieu de la prise de photo grâce à un système d'étiquettes.

Dans la description publiée sur l'AppStore, il est indiqué que "Path est le journal malin qui vous aide à partager votre vie avec ceux que vous aimez — vos pensées, la musique que vous écoutez, où vous vous trouvez, avec qui vous êtes, quand vous vous réveillez et quand vous dormez, ainsi que de magnifiques photos et vidéos de haute qualité. Et pour ceux d'entre vous qui aiment échanger sur des réseaux sociaux tels que Twitter, Foursquare, Tumblr et Facebook, vous pouvez facilement déposer et télécharger des photos et des vidéos, bloguer et rédiger des tweets directement depuis Path."

Tout est dit, à présent place aux illustrations et en prime une petite vidéo de démonstration !

 

    

 

 

 

 

Connaissiez-vous ce réseau social ? L'utilisez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Article précédent VisitBrussels : Le e-tourisme bruxellois a de beaux jours devant lui Le webdesign à l’heure des tablettes Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Sébastien Gonzalez

Titulaire d’un DESS Tourisme et valorisation des territoires (Clermont-Ferrand) axé sur le tourisme de découverte économique, Sébastien a tout d’abord travaillé dans les Chambres de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et de la Réunion au cours de stages. En 2004 il intègre le Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine où il fait partie de l’Observatoire, durant 15 mois. Passionné d’Internet et de nouvelles technologies, Sébastien intègre Charente Tourisme de novembre 2005 à mars 2012 où il est responsable de la stratégie web et de l’animation des sites Internet www.lacharente.com et www.experience-cognac.fr. Il s’occupe également du web 2.0 (Facebook, Twitter, Flickr, YouTube, widgets…) et de l’extranet de Charente Tourisme. En avril 2012 il rejoint l'équipe de Touristic où il est consultant et formateur etourisme. Toujours à l’affut des dernières technologies, il l’est également en matière de veille touristique. Co-auteur de l'ouvrage : M-tourisme et géolocalisation au services des collectivités territoriales Le tourisme est une aventure, le etourisme une grande famille ! Email : sgonzalez at etourisme point infoTwitter : @sebgonza

  • http://www.lessablesdolonne-tourisme.com Les Sables d’Olonne

    Pour info il y a déjà des touristes sur les Sables d’Olonne qui l’utilisent ;) 

  • http://twitter.com/jydeparis Jean Yves Antigny

    Attention, le problème de cette application est qu’elle télécharge vos données sans vous demander au préalable… Un peu comme pinterest qui se rémunère à vos dépends.

    • http://twitter.com/sebgonza Sébastien Gonzalez

      Oui effectivement Path a fait la une de l’actualité récemment, en cause le fait que les coordonnées etcontacts étaient envoyés automatiquement et à notre insu vers les serveurs de Path…
      Depuis, Path a fait son mea-culpa et est revenu sur cette pratique peu recommandable…

  • http://www.facebook.com/gautier.triffault Gautier Triffault

    Pour moi, Path c’est plutôt un meta-réseau social ; au sens ou il permet d’enregistrer tout type d’évènement (photo, musique, check-in…) et ensuite de le partager vers les autres réseaux (TB, Twitter, foursquare…).
    Du coup Path contient la synthèse de tous les évènements, y compris ceux que je n’ai pas envie de partager…