Pour gagner en agilité, le web et ceux qui le font essayent de remplacer ce qui était de l’ordre de la Configuration par ce qui relève de la Convention, le conventionnement.
Un bel exemple est la volonté de respecter les normes en matière de développement web (accessibilité à toutes les personnes, à toutes les plateformes). Si tout le monde respecte les mêmes règles on se comprend tous mieux…

Pour s’y retrouver dans la jungle internet des noms de domaine des institutionnels du tourisme il serait temps d’en faire autant et de définir une normalisation. Les avantages seraient multiples :
* Etre immédiatement identifié
* Etre reconnu par les moteurs de recherche comme des officiels
* Eviter le dépot multiple de nom de domaine
* Avoir des adresses emails explicites
* …

Je prends le risque de lancer un nouveau type de billets sur ce blog qui grâce à vous ne sera pas un échec !

Donnez en commentaire l’ordre de préférence de ces propositions :
# http://tourisme-nomdelacommune.fr
# http://nomdelacommune-tourisme.fr
# http://nomdelacommunetourisme.fr
# http://office-de-tourisme-nomdelacommune.fr
# ou faites vos propres propositions !

PARTAGER
Article précédentPour un web vivo, viva Bilbao !
Prochain articleDu nouveau chez les cartographes
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques publiques en matière de promotion des territoires en travaillant comme chargé de mission auprès du Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine. Parallèlement il a fondé en 2002 un webzine dédié à l’échange d’informations et au partage de savoir en matière de technologie informatiques et Internet qui fait aujourd’hui office de référence avec une audience annuelle de 900 000 visiteurs : xrings.net. Il a créé avec Pierre Croizet, GMT Editions, spécialisée dans les guides touristiques et les solutions d’information mobiles, dont il assure le programme de recherche et développement. C’est le webmaster de ce blog. Email : bbastien at etourisme point info

AUCUN COMMENTAIRE