VisitScotland, l’office de tourisme écossais, a mis au point un jeu promotionnel sur son site Web de manière à attirer l’attention des visiteurs. Il s’agit de jouer pour gagner un voyage par mois pour 2 personnes, soit 12 voyages offerts dans l’année. L’opération est conduite en partenariat (on appelle ça du cobranding) avec Easy Jet pour le voyage et avec Avis pour la location de voiture. Vous voulez jouer ? “Cliquez ici”:http://www.visitscotland.com/fr/competition-form
C’est malin car cette opération de trafic crée de la dynamique sur le site et l’inscrit dans la durée : on peut jouer plusieurs fois dans l’année et espérer bénéficier d’un heureux tirage au sort. Naturellement le fait de laisser son adresse implique d’accepter de recevoir régulièrement des offres promotionnelles de VisitScotland. Il s’agit là d’une démarche d’émission de Français vers l’Ecosse, mais l’inverse est aussi possible : rien n’empêche un office de tourisme ou plus vraisemblablement un CRT, d’engager une démarche réceptive similaire sur un marché émetteur. Attention cependant à bien respecter les termes de la loi sur la confiance pour l’économie numérique, déjà rappelés par Pierre dans ce même blog.

PARTAGER
Article précédentAudioguide multimédia : Le Louvre s’y met !
Prochain articleFaut-il la jouer “chti”?
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il écrit par ailleurs des ouvrages et articles techniques sur le tourisme ainsi que des créations plus personnelles. Contact : fperroy at etourisme.info (cette adresse apparait en clair pour éviter les robots)

AUCUN COMMENTAIRE