J’ai trouvé l’annuaire universel sur Internet : il s’agît du “118012”:http://www.118012.fr, développé par un de ces nouveaux opérateurs des services de renseignement.
Quand on cherche un numéro de téléphone sur les pages jaunes, on remplit toutes les cases. Là, un seul champ universel s’affiche. Si on tape dedans “office de tourisme Conflans”, on tombe directement sur la bonne réponse. Ca marche presque à tout les coups, en indiquant juste le nom et la commune.
La même barre sert aussi à l’annuaire inversé, qui est gratuit ici.
Vous pouvez installer une barre 118012 dans votre navigateur, qui ressemble à ça.

Si vous cherchez un correspondant à Maastricht ou à Bervely Hills, les annuaires du monde sont disponibles.
Et enfin, cerise sur la gateau, lorsque vous avez trouvé numéro de téléphone et adresse de votre correspondant, vous pouvez enregistrer les coordonnées dans votre logiciel de messagerie car ce site est compatible avec le format outlook, lotus note et Palm Desktop. J’ai testé ça marche!

Comme quoi, Internet, c’est vraiment comme la samaritaine!

PARTAGER
Article précédentLes sites des grands chefs : au top, même sur le web !
Prochain articleLes bénévoles de Dallas
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE