Jérémy Caroff, de l’Office de Tourisme de Chatelaillon Plage, nous livre son regard sur le nouveau site du Comité Départemental du Tourisme de la Charente Maritime :
!/118.jpg!:http://www.en-charente-maritime.com _Le CDT 17 vient (mieux vaut tard que jamais…) de lancer sont site touristique grand public : "http://www.en-charente-maritime.com":http://www.en-charente-maritime.com. Un site plein de fraîcheur, plutôt bien organisé et qui possède quelques atouts. La rubrique « découvrez la Charente-Maritime » propose trois thématiques originales et cohérentes (mention TB pour la thématique « …par territoires »). Visuellement, c’est assez réussi même si les couleurs risquent de lasser. La navigation est simple, mais on attend parfois le clic supplémentaire.Ca viendra peut être puisque le site n’est pas totalement terminé (toujours pas de météo ni d’horaires de marées !). Le site a une vocation commerciale prononcée dès la page d’accueil mais l’achat en ligne n’est pas (encore ?) possible. Enfin, quelques défauts : certaines rubriques sont peu renseignées, et pas des moindres (ex : l’agenda). Les fonctionnalités sont rares et peu innovantes. On aimerait voir une liste de téléchargements plus longue, ou par exemple un diaporama quelque peu dynamique. Un site tout jeune certes, mais ça n’excuse pas tout._ Pour ma part, je trouve la navigation malaisée dans la mesure où trop de menus nous sont proposés dès la page d'accueil, cet aspect étant renforcée par les couleurs omniprésentes. On peine à s'orienter, d'autant plus que la navigation n'est pas identique sur chacune des pages. On retrouve à peu près tout ce que l'on peut chercher sur un territoire, mais l'organisation graphique et visuelle nuit à la recherche de l'internaute, qui risque d'être plus que lassé, comme le souligne Jérémy.

PARTAGER
Article précédentecommerce pour les institutionnels ?
Prochain articleLes déclarations CNIL supprimées
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE