Le Parc Astérix vient de lancer son application mobile. Nous aurions pu nous attendre à une application complète de renseignements sur le Parc et d’aide à la visite. Celle de Disneyland Paris le fait très bien avec des services forts utiles tels que l’affichage des temps d’attente aux attractions ou les horaires des parades et spectacles en temps réel. Chez Astérix, il n’en est rien puisqu’il s’agit d’une chasse au trésor sur le thème de Égypte !  Ce jeu concours n’est pas là par hasard, il coïncide avec l’ouverture, dès le 7 avril, au sein du Parc, d’un nouvel univers Égyptien et de son attraction pharaonique.

“La chasse aux esprits des pharaons” se présente comme une aventure, ayant recours à la réalité augmentée,  à partager en famille ou entre amis.  Elle fonctionne sur le principe de la géolocalisation afin de débusquer les esprits des pharaons et peut être utilisée partout (elle crée aléatoirement les emplacements des esprits dans un rayon de 200 mètres autour de soi). Chaque esprit capturé débloque un indice (les indices augmentant les chances de décrocher l’un des lots) : il convient alors de renseigner un mot mystère (grâce aux indices débloqués). Dès capture des 6 esprits votre participation au concours est validée, des gagnants sont annoncés chaque semaine sur Facebook et Twitter.

Application mobile Parc AstérixApplication mobile Parc AstérixApplication mobile Parc Astérix

L’application a donc pour vocation d’être utilisée hors du Parc. Le mobile utilisé comme canal de recrutement et de CRM est donc l’axe choisi par le Parc Astérix et son Agence : Grenade & Sparks. Cette appli ne constitue pour l’heure qu’une première étape. Visiblement, des fonctionnalités d’aide à la visite devraient renforcer ultérieurement l’offre actuelle : il est en effet prévu d’améliorer l’expérience et la satisfaction des clients à l’intérieur du parc.

 

A la lecture des premières évaluations de mobinautes, il s’avère que la grosse attente reste et demeure des services liés au Parc lui-même à tel point que l’un d’entre eux s’interroge non sans humour: “Où sont les contenus sur le Parc Astérix ? Faut-il trouver le mot mystère pour entrer dans l’appli ?”
Je me demande comment vont s’intégrer, à l’application existante, les futurs services d’aide au visiteur cette fois-ci à l’intérieur du parc ?
De plus, pourquoi l’application n’est nulle part signalée sur le site web ?

L’apport de fonctionnalités pertinentes pour l’usager de façon à l’aider à préparer sa visite et se repérer dans le Parc, (horaires, attractions, temps attente, info spectacle… ) me semble une priorité incontournable. Et vous que pensez-vous de ce positionnement mobile axé sur le recrutement de prospects avant tout ?

 

Pour télécharger gratuitement l’application Parc Astérix, rendez-vous sur :
Android
Iphone

PARTAGER
Article précédentJimdo : un nouveau formulaire de contact entièrement personnalisable
Prochain articleLes travel d’or sur leurs deux oreilles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud