conciergerie-wiidii

 

Quest ce que Paris Helpline?

Paris Helpline est un service de conciergerie mobile sur la capitale qui propose trois services à une clientèle de voyageurs internationaux : une connexion internet illimitée, un smartphone mis à disposition et un accompagnement ultra personnalisé.

Laure de Boerio est l’initiatrice de ce projet de start-up, qu’elle a fondé en 2014 et lancé fin 2015. Comment l’idée lui est-elle venue ? Un jour, alors qu’elle se baladait dans la capitale, elle s’est retrouvé nez à nez avec un couple de japonais qui se disputaient. Ces derniers étaient vraisemblablement perdus, ne sachant pas quoi faire ni même comment demander leur chemin.

Il est évident que es touristes veulent vivre une réelle expérience et cela de façon personnalisée. Les comportements de voyage ayant changé et même si l’on aime désormais préparer ses déplacements, il reste tout de même beaucoup de in-between. C’est pourquoi, partant de ces constats, Laure a eu l’idée de créer un système mettant en relation directe les touristes étrangers avec des experts locaux multilingues. La plateforme est en effet traduite en 10 langues (français, anglais, espagnol, arabe, allemand, italien, japonais, chinois, portugais ou encore russe).

Les barrières étant nombreuses lorsque l’on voyage, les « helpliners », en parfait connaisseurs de la capitale, s’engagent à être des conseillers éclairés, tant au niveau des  déplacements que des sites à visiter. Avantage concurrentiel de l’appli : elle renseigne dans la langue native et assiste le client dans ses réservations.

 

Comment ça fonctionne?

La procédure est simple. Après inscription, il  suffit de commander le service Paris Helpline en renseignant  langue et dates de votre séjour. Un smartphone  sera alors livré à l’hôtel du voyageur à son arrivée, afin qu’il soit définitivement « french connected ».

pahepariishelp

Le service a un coût : 12 euros par jour incluant le compagnon de séjour qui est équipé d’un forfait illimité. Ce qui résoud les problèmes de roaming et permet  de rester connecté à ses applications en plus du service de conciergerie.

Comem dans toute bonne conciergerie, le téléphone est géolocalisé, et le conseiller est à à  disposition pour guider immédiatement via l’application.

Par téléphone ou par message simultané, il pourra  communiquer adresses, plans interactifs, itinéraires, coordonnées etc.

Ce nouveau concept d’information en temps réel  permet de rester autonome tout en ayant un accompagnement hyperpersonnalisé. 

 

 

La conciergerie idéale? 

Ce nouveau concept d’information en temps réel  permet de rester autonome tout en ayant un accompagnement hyperpersonnalisé. 

Un service complet, donc, qui a un coût non négligeable mais qui peut trouver une cible de voyageurs internationaux dans une capitale internationale. 

parishelpline

Seul hic, Paris Helpline est pour le moment uniquement disponible à Paris.

Mais le service  s’inscrit résolument dans la dynamique des conciergeries de voyage.

Le sèrieux concurrent reste toujours l’application mobile Wiidii, véritable assistant personnel mobile, qui a l’avantage de lieur l’Intelligence Artificielle pour les réponses rapides à l’assistance humaine par chat pour les réponses détaillées. Un avantage qui influera sur le prix du service. 

PARTAGER
Article précédentGéants du net et politique, vers la fin du dialogue ?
Prochain article#Garocamp connecte les festivals
Fraîchement diplômée d'un Master 2 AGEST (Aménagement et Gestion des Equipements, Sites et Territoires touristiques) à l'université Bordeaux Montaigne, elle est rédactrice pour le blog etourisme.info. Chargée de l'événementiel au sein de l'agence Bordovino, elle est souriante, passionnée, curieuse et déterminée. Originaire de la ville de Cognac, c'est une fervente ambassadrice de sa région et aime en faire la promotion à l'international. Si son profil vous intéresse, n'hésitez plus! LinkedIn  Facebook   Twitter