Vous nous avez lu, partagé, tweeté… et nous espérons vous avoir fait rêver ou du moins vous avoir donné l’envie de participer aux douzièmes Rencontres du E-Tourisme. Apprentis rédacteurs infiltrés, nous signions en effet sous un nom masqué. Aujourd’hui, nous levons le voile : Guillaume, Sophie, Sarah et moi, étudiants en Master 2 AGEST à Bordeaux, auront le plaisir de régulièrement vous présenter nos coups de cœur et nouveautés touristiques.

 

Pour commencer, nous avons choisi de vous présenter le site GetYourGuide qui a réalisé une animation du tourisme mondial en temps réel. Vous ne vous êtes jamais demandé combien de personnes visitent la tour Eiffel ou combien dépensent les français en vacances ? Ludique et instructive, cette infographie vous permet d’avoir un récapitulatif des données de l’année 2015, ce qui inclut des statistiques tout à fait surprenantes. Au-delà des chiffres clés qui nous sont souvent donnés, on découvre des anecdotes rigolotes comme le nombre de cartes postales envoyées, le nombre de tongs achetées ou encore le nombre de verres consommés.

Le tourisme en temps réel par GetYourGuide

Le tourisme en temps réel par GetYourGuide

 

Un guide de voyage sur mesure

Il se trouve qu’en ce moment c’est les vacances, ah les vacances… nous aussi on aimerait en avoir des vacances! Bon d’accord, plus qu’un mois mais ça nous donne tellement envie qu’on veut organiser notre séjour dès maintenant. On saute alors sur l’occasion pour utiliser ce nouvel outil. 

Alors en deux en trois mouvements les dates sont choisies, les billets réservés et l’hébergement est payé. Un week end à Rome ça vous dit?

présentation getyourguide site internet

Pas le temps d’aller à la librairie pour chercher le guide du voyage parfait, pas le temps non plus de taper “meilleures choses à faire à Rome”, “que faire à Rome” ou “visiter le Colisée” etc. Pourtant on aimerait en savoir plus sur les activités et commencer à rêver de nos journées.

Plus besoin de passer des heures à faire des recherches, on tape “Rome” et tout s’affiche. On sélectionne, nos dates de séjour, la catégorie qui nous intéresse, on clique sur le site que l’on veut visiter et on y retrouve toutes les informations clés : en quoi consiste la visite, quelques photos, ce qui nous attend, ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas, le plan d’accès, ce qu’il faut retenir, les avis clients, et les visites susceptibles de nous plaire.

 

get your guide basilique saint pierre getyourguide

Alors, où se passeront vos prochaines vacances?

 

Arrivederci !

  • Thomas Sauzedde

    Bonjour,
    intéressante infographie temps réel !

    Par contre, s agit il d’un article sponsorisé? Je ne trouve pas cette mention publicitaire sur votre article?

    Merci de votre retour

    • Jean-Luc Boulin

      Bonjour Thomas

      Non non, il ne s’agît pas d’un article sponsorisé, nous n’en avons jamais sur etourisme.info.
      Par contre, l’infographie nous a été suggérée par notre formulaire « proposer une actualité » par Get Your Guide.

      Bonne journée

      • Thomas Sauzedde

        Bonjour Jean-Luc, merci pour votre réponse. Ok ma question venait de mon étonnement a avoir une promotion complète de la société sans aspects critiques ou de propositions d’alternatives. Ce qui me semblait différent des autres articles que j’ai l’habitude de lire sur cet excellent etourisme.info.

  • Pingback: GetYourGuide gets you ready ! - Etourisme.info ...()

  • Pingback: Visites, loisirs et activités au coeur du business ! | Etourisme.info()

  • Pingback: L'infographie "temps réel" pour étonner la galerie | Etourisme.info()