Eh oui c’est déjà la deuxième et avant-dernière journée des rencontres du e-tourisme. Ce mercredi fut riche et très inspirant.

Une journée bien remplie !!!

Retour sur quelques événements de la journée :

Comme tous les ans, les ET débutent avec les fameuses foulées numériques afin de mettre les participants en forme. La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et la bonne ambiance.

Une présentation inspirante, pleine de douceur et avec beaucoup d’humour :

En tête d’affiche cette année on pouvait notamment retrouver Dadi Gudjonson qui nous a parlé de la stratégie webmarketing islandaise. Cette approche a permis de relancer considérablement l’industrie du tourisme dans le pays.

Se sont enchaînés différents formats d’ateliers :#Conférences #Battles #Focus #retourdexperience #pleinair #mainsdanslecambouis

Des thèmes divers et variés ont été abordés comme la place des locaux dans les stratégies touristiques, le marketing expérientiel, les nouvelles tendances du secteur, et bien d’autres ! Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’y assister, les points forts seront diffusés ce vendredi tout comme des “lives” retransmis sur la page Facebook des rencontres du etourisme (https://www.facebook.com/RencontresEtourisme/)

Les start-up à l’honneur

En plus des ateliers, des stands (start-up et institutions) présentent leurs concepts. Dans ce cadre nous avons rencontré l’un d’eux. Rebecca Spano (http://www.guestviews.co/), chargée du développement commercial GuestViews, a bien voulu répondre à nos questions :

Qu’attendez-vous de ces rencontres ?

« Présenter le concept à divers organisations afin de mieux comprendre les problématiques, notamment en termes de connaissance de visiteurs. »

Et cette journée ?

« Très positive. Il y a pas mal de monde et les gens viennent naturellement me voir pour échanger »

Le gagnant du prix du jury au etourisme start-up contest : BoatOn (https://www.boaton.fr/)

Qu’est ce qui a fait la différence selon-vous ?

«  Le physique ! ;). Plus sérieusement, un projet ficelé et un marché de niche porteur ! ».

Résumez votre concept en une phrase

«  Une application gratuite qui simplifie la vie des plaisanciers : carnet d’entretien, maintenance, parking, assurance, tout cela à la portée d’un clic »

Quelques projets ?

« Oui deux : Continuer le développement du concept (vers conciergerie) et accentuer l’internationalisation. »

Autre candidat doublement récompensé avec le prix du public et celui du jury : Le Pays de Saint Jean de Monts et sa vidéo promotionnelle réalisée par un Millenial.

Pour clôturer cette deuxième journée, le bar de la Réunion a offert ses spécialités et avec bien d’autres partenaires pour ambiancer la soirée.

N’hésitez pas à vous munir de la gazette (nouveauté de cette année) disponible à l’accueil du Palais avec le programme et quelques points forts de la journée. Demain sera marqué par deux nouvelles sessions de 66 minutes et une séance plénière de 15 minutes chrono.

Dernière journée pour profiter à fond des ET !

Cet article a été produit par Emilie Jannier, Miessan Kadjomou, Rony Lucas et Marie Preuilh, étudiants en M2 AGEST – Promo 30.