C’est devenu une habitude, six mois avant la tenue des Rencontres Nationales du etourisme institutionnel, on rassemble une vingtaine d’anciens participants de tous horizons pour co-construire la trame des prochaines #ET.

Cette année, ce sera les mercredi 23 et jeudi 24 mars, dans un lieu qui reste à déterminer, pour des #ET programmée les mercredi 19 et jeudi 20 octobre 2016 à Pau, la décision vient de tomber… Après un cycle de six éditions à Toulouse, nous tiendrons donc une sixième édition paloise avant de potentiellement visiter d’autres lieux au sein de la nouvelle grande Région Aquitaine Poitou-Charentes Limousin.

Bon, OK, quelques détails encore à décider, mais des certitudes pour ceux qui participeront au CampusET12 :

  • ton entrée offerte aux #ET12, pour te remercier de ton investissement, ça, déjà, c’est fait !
  • Deux jours d’échanges sur les thématiques de ton quotidien, avec des collègues et experts aussi motivés et fou furieux que toi.
  • Une méthode d’animation chaque année plus cadrée (si si), tu verras, tu t’en serviras en interne chez toi.
  • Les deux déjeuners et le diner sont pris en charge par l’organisation, il ne te reste plus qu’à venir et réserver ton hébergement pour la nuit du 23/3
  • On sait pas encore où ce sera, mais ce qui est sûr, ce que ce sera bien, ce sera beau, ce sera fun.

Bref, tu as des idées, des projets à défendre, des thèmes que tu souhaites voir abordés, des supers intervenants à nous recommander, des propositions sur les animations, la logistique, … alors vas-y, fais-nous tes propositions via le formulaire Google ci-dessous, tu as jusqu’au 20 février, et on t’informe dans la semaine qui suit de l’invitation du Comité d’Organisation (ah oui, malheureusement, on peut pas prendre tout le monde, pour le nombre, la représentativité géographique, de structures, la parité, les idées proposées, …).

On compte sur vous !!! 

PARTAGER
Article précédentGoogle Street View à l’assaut du Mont-Blanc
Prochain articleLa folie des emojis s’empare du tourisme ! 😎🔝❤️😂
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence Régionale pour le Développement de la Société de l’Information) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme & Web social, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte de l'AEC et la Région Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme. Email : ldublanchet at etourisme point info