Connaissez-vous Jing Project ? Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e). Nous allons vous présenter un petit logiciel fort pratique pour réaliser des captures d’écran. Une capture d’écran peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations pour un développeur touristique. Vous pouvez avoir besoin d’une capture pour illustrer un document technique, un cahier des charges Web, une fiche conseil sur l’utilisation de Flickr ou Jimdo pour vos adhérents… Bref les occasions ne manquent pas.

Jusqu’à aujourd’hui, vous connaissiez peut être la méthode de la touche "Screenshot" ou "Impr. Ecran" qui se trouve en général en haut à droite de votre clavier. En cliquant sur cette touche, vous prenez un instantané de tout votre écran. Avec Jing, vous allez pouvoir faire bien mieux :

  • Capturer une zone précise de mon écran et uniquement cette zone
  • Personnaliser cette capture en y insérant des flèches, des cadres, des textes d’explications
  • Insérer cette capture dans un document par un simple copier-coller
  • Partager votre capture image sur votre compte Flickr (imaginez un joli espace de veille graphique sur votre compte Flickr et repris dans votre Espace Pro en ligne)
  • Faire une capture vidéo !!! Vous allez devenir des pros du tutorial pour vos collaborateurs, pour vos adhérents, pour vos administrateurs

Et combien ca coûte ? C’est gratuit en version de base qui peut déjà vous apporter bien des services. Pour la version pro, vous débourserez 15$ par an… et pour ce prix, vous pourrez diffuser des vidéos en qualité MPEG4 et les exporter directement sur Youtube. Alors… convaincus ? Voici quelques exemples que je viens de réaliser pour vous montrer l’intérêt de cet outil.

Illustration d’une capture Image avec des zones de commentaires :

 

Illustration d’une capture vidéo cette fois-ci :

 

Liens utiles :

PARTAGER
Article précédentChaque page de votre site est une page d’accueil !
Prochain articleC’est quoi Adwords ?
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger ! 

AUCUN COMMENTAIRE