• http://twitter.com/MyBeautyBlog_ MyBeautyBlog

    merci Amélie pour ces infos 😉
    http://mybeautyblog.fr

    • http://twitter.com/Zebrure Amelie Broutin

      Avec plaisir :-)

  • Matthieu Dixte

    Hootsuite permet aussi le partage sur les pages Google + 😉

    • http://www.blog-etourisme.com Mathieu Bruc

      Hootsuite est un excellent outil.
      Néanmoins pour Facebook notamment, même si cela reste à prouver (je n’ai pas fait une étude empirique :) les statuts publiés via l’outil de programmation natif de Facebook atteignent sans doute plus d’utilisateurs que les statuts publiés via des applications tierces comme Hootsuite ou autres d’ailleurs.Ainsi le jour où Google+ proposera une fonctionnalité de programmation native, je pense que c’est celle-là qu’il faudra privilégier même si pour les Community Managers cela demande deux fois plus de temps !
      Par contre pour Twitter, la portée me semble égale en passant directement par l’interface Twitter (sans programmation de tweets possible à ce jour) ou par une application tierce comme Tweetdeck.

      • Matthieu Dixte

        Absolument d’accord avec toi et tu as raison Mathieu, Facebook bride naturellement l’edgerank des publications provenant d’outils tierces. 

        Le commentaire n’était qu’une anecdote vu que Hootsuite est cité dans l’article et que la fonction partage sur Google + est très récente 😉 

  • http://twitter.com/quentinrichard Quentin RICHARD

    Pour programmer des tweets au bureau, c’est vrai que Hootsuite est une bonne solution 😉 Pour mon compte j’ai tendance à utiliser Buffer la plupart du temps (pour sa rapidité surtout : en 2 clics c’est fait). Je teste aussi Timely qui est plutôt pas mal : celui-ci va analyser à quel moment votre audience est présente sur Twitter pour poster vos messages dans la même tranche horaire.

    • http://twitter.com/Zebrure Amelie Broutin

      Oui, Buffer est très bien parait-il, il faut que je m’y mette aussi ! Et je ne connaissais pas Timely, mais je vais tester aussi ! Merci pour ces ajouts en tout cas ! 

      • http://twitter.com/quentinrichard Quentin RICHARD

        A tester oui :-). Un autre point intéressant avec Buffer au final, c’est son intégration : si on utilise l’extension Chrome, celui-ci va intégrer de nouveaux boutons aux principaux sites de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, très pratique. Le compte Buffer peut aussi être connecté à d’autre services tiers comme bit.ly, Twylah ou encore Tweriod. De ce que j’en vois sur les blogs social-media, c’est un service de plus en plus populaire.

Retour au début
Langue :
mobile bureau