Le Maroc affiche de grandes ambitions touristiques et planifie la construction de nombreux lits. Lors des 6èmes assises internationales du tourisme de Tanger (le vendredi 31 mars), les chiffres publiés ont révélé une croissance de 5,5%. Au total, le nombre de touristes avoisine 6 millions en 2005. Le marché français génère près d’un million de nuitées additionnelles. L’année 2005 consacre le retour des Britanniques (+52% des nuitées). Selon le ministère, les marchés émetteurs stratégiques du Maroc (France, Benelux, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne) ont affiché en 2005 une progression de 20% en nuitées.

!/60.jpg (Nouveau site du tourisme pour le Maroc)!:http://www.visitmorocco.com/ Pour accompagner cette croissance l'Office National Marocain du Tourisme a lancé son nouveau site web promotionnel ("www.visitmorocco.com":http://www.visitmorocco.com/). Prévu en cinq langues (F/GB/D/ESP/I), il recense 12 000 pages. La home page marie à la fois les images attendues du Maroc et une approche nouvelles techno, mais son affichage est encore laborieux. Pour autant la démarche, résolument commerciale, mérite une grande attention : des partenariats ont été signés avec des TO tels qu'Expedia et Lastminute pour offrir la conception de packages dynamiques. Des actions d'e-learning sont aussi annoncées au profit des agents de voyages étrangers afin qu'ils connaissent mieux la destination. Enfin, un service d'information par téléphonie mobile est en cours de mise en oeuvre, via le wap et le sms, pour informer en temps réel sur l'ensemble de l'offre touristique. Y'a plus qu'à chercher sa tente vers Zagora ou son riad à Essaouira et puis on partira ! Sources : "www.prmediacom.com":http://www.prmediacom.com/ "http://www.visitmorocco.com/":http://www.visitmorocco.com/ et "www.tourisme-marocain.com/":www.tourisme-marocain.com/ pour la version française

PARTAGER
Article précédentUn PC pour Poitou Charentes
Prochain articleQui fréquente le portail “tourisme.fr”?
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il écrit par ailleurs des ouvrages et articles techniques sur le tourisme ainsi que des créations plus personnelles. Contact : fperroy at etourisme.info (cette adresse apparait en clair pour éviter les robots)

AUCUN COMMENTAIRE