sept
9
2013

Bande d’obsédés numériques, humatérialisez vous !

Bonjour à tous,

Pour ma rentrée billetologique dans notre blog préféré, je me suis dit qu'il serait doux de revenir avec quelques vidéos. Un début de semaine pour tous, le cerveau encore un peu dans les vacances, allons en douceur. Bon, d'accord, le titre est racoleur mais il me permet de reposer quelques bases sur les développements, les refontes, les nouveaux services que vous allez apporter pour la prochaine grande saison estivale ou hivernale. 

Pas de grandes théories aujourd'hui, juste l'introduction d'un terme qui m'est cher, trouvé autour d'une table avec de bons produits surtout pas numériques avec de grands professionnels du tourisme, qui ont testé le hotdog mais qui préfèrent la quenelle. Si ça ce n'est pas de l'énigme culturelle et gastronomique. Convaincus que l'on peut souvent assister à une fuite en avant dans l'usage du numérique appliqué au touriste et uniquement au touriste, nous sommes arrivés à résumer notre pensée par le terme : Humatérialisation. De l'humain et de la matérialisation, ca donne la même contraction qu'il y a quelques années maintenant avec le touriste internaute, notre cher touristonaute. 

J'aurai le plaisir de développer cette idée que beaucoup partagent mais qui n'est pas si évident à respecter au cours de l'automne, c'est assez simple, il s'agit de laisser le numérique à la place qu'il doit avoir en fonction des usages constatés ou souhaités par nos touristes. Vous connaissez la version médicale, "les antibiotiques c'est pas automatique" ... et bien, vous pouvez maintenant rassurer vos élus, vos socioprofessionnels, vos conseillers en séjour avec un slogan totalement plagié "Le Numérique, c'est pas automatique" :) 

Trois paragraphes et aucun outil présenté, aucune révolution numérique arrivée pendant le week end :) , mais ils sont devenus fous et incompétents dans le blog Etourisme ? On dira plutôt que c'est une pause dans le cycle de la révolution numérique qui se passe autour de vous.

Nous vous souhaitons une bonne Humatérialisation de vos projets, pour vous aider, quelques vidéos sympathiques récoltées au fil de nos balades numériques, merci à tous ceux qui partagent ces contenus.

Une idée simple à reprendre par vos bars, tellement bonne, faut juste que l'artisan verrier mettre à jour ses versions à chaque sortie d'un iphone.

 

Il se peut fortement que beaucoup se reconnaissent un peu dans cette vidéo très américanisée dans le scénario, mais bon, ca fait pas de mal ;)

 

Et eux, ils ne sont pas fabuleux ? comme pousser à la parodie l'usage du numérique

 

Bonne semaine à tous et rassurez vous, bande d'obsédés numériques, demain, la révolution numérique reprend sa place :)

Sources : 

Article précédent 5 profils comportementaux de femmes face au voyage Panorama des nouvelles tendances du voyage collaboratif : entre précurseurs et pervertis Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Pierre Eloy

Pierre Eloy est le fondateur de Touristic, entreprise bordelaise dédiée aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Avec son équipe internationale, Sébastien Gonzalez (quasi espagnol :) et Vanina Holgado (plus que quasi argentine), il a à coeur de privilégier la stratégie touristique au jargon numérique. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain, et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable de l’e-tourisme 2.0 !