Ca y est, c’est la rentrée, vous revenez de vos quelques semaines de congés estivaux, vous relevez vos mails, et patatras ! La cinquantaine de mails non sollicités que vous recevez et traitez tant bien que mal quotidiennement s’est transformé en un monceau d’immondices parmi lequel vous ne pouvez en cette matinée de reprise déceler les perles… Résultat, tout part à la poubelle !
Vous avez bien testé quelques anti-spams, mais les bons coûtent cher, les gratuits filtrent trop ou pas assez, bref, c’est la galère !

Oyez oyez braves gens, l’outil magique existe bien, et il est gratuit : il s’appelle SpamBayes, s’installe très facilement, et marche à merveille pour peu que vous l’éduquiez pendant 48h.

Sous Windows, avec Outlook, vous verrez apparaître une nouvelle icône dans votre barre d’outils, et deux nouveaux dossiers (“suspects” et “spam”). Quand il est sûr de lui, le message part directement dans “spam” (que vous devrez vider de temps en temps) ; quand il a un doute, le message part dans “suspects” (vous pouvez alors confirmer en cliquant “delete as spam” ou infirmer “recover from spam”). Pour tout nouveau message arrivant dans votre boîte de réception, s’il s’agit d’un spam, il vous suffit de cliquer “delete as spam”.
Pendant 48h, vous allez encore recevoir quelques spams, et c’est là que vous allez l’aider : étape très importante, car si la blague du matin quotidienne de notre blogueur en chef Jean-Luc vous agace et que vous la mettez en spam, vous risquez bien de ne plus recevoir ses invitations à ses formidables journées techniques !!! Mais si vous vous appliquez, vous aurez le plaisir de voir chaque matin, au fur et à mesure, votre boîte de réception épurée de tous ces mails !

Pour ma part, je ne l’ai pas testé avec d’autres configurations, mais vous trouverez sur “la page d’accueil dans le menu de droite”:http://spambayes.sourceforge.net/index.html différentes plates-formes et logiciels de messageries compatibles.
Si vous êtes sous Windows avec Outlook 2000 ou 2002, il ne vous reste plus qu’à le “télécharger ici”:http://prdownloads.sourceforge.net/spambayes/spambayes-1.0.4.exe?download et l’installer.

PARTAGER
Article précédentCinquième étoile : les résultats
Prochain articleGuides de voyages pour consoles de jeux
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE