La société Systonic a réalisé le site d’Arcachon qui est totalement relooké : “www.arcachon.com”:http://www.arcachon.com.
c’est l’équipe d’Aracachon Expansion, dirigée par Alain Vivien, qui gère tout à la fois le tourisme, les congrés et l’animation de la ville qui est à l’origine de ce renouvellement.
Systonic a utilisé nombres d’animations flash, mais toujours à bon escient. La page d’accueil est étonamment claire et facile d’accès et en même temps propose de nombreux choix; accès multilingues (français, anglais, espagnol et allemand), navigation entre les quatre parties du site (mairie, tourisme port, congrés) plus de nombreux goodies.
!/images/23.jpg (Aracachon, le site qui flashe)!
C’est là que l’on découvre la *météocam*. il s’agît d’une habile compilation de la météo et de la webcam. D’un coté de l’écran, on trouve un écran avec _vue du Front de Mer depuis le Palais des Congrès et de la jetée Thiers_ , une réalisation viewsurf. Et, sur la même page, la météo détaillée est présentée ainsi que les archives des films de la veille. Bien vu!
coté tourisme, les informations sont extrêmement complètes avec ce qui fait la force de l’office de tourisme d’Arcachon : les disponibilités hotelières en temps réel.
En clair : “un site qui flashe”:http://www.arcachon.com.

PARTAGER
Article précédentBenchmark Group crée une lettre “etourisme”
Prochain articleA fond la webcam
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE