Malgré les vacances, malgré la distance, malgré la concentration impressionnante d‘évènements cet automne, vous êtes 633 personnes à avoir répondu présent pour ces 7èmes Rencontres Nationales du etourisme Institutionnel !

Car si l’on parle maintenant majoritairement “etourisme” là où avant on n’avait tendance à ne par ler que de tourisme, ce qui est plutôt rassurant d’ailleurs, on essaye toujours d’avoir un petit temps d’avance sur vos réflexions, de vous le transmettre par des formats si possibles originaux, voire potaches !

Cette année encore, l‘équipe du blog tout entière et les intervenants se mobilisent (et ont intérêt à se mobiliser encore d’ici lundi, vu qu’il me manque des présentations !!!) pour vous faire poser davantage de questions qu’ils ne vous apporteront de réponses, c’est la triste règle de l’anticipation (;D

Vous êtes nombreux cependant à ne pas pouvoir faire le déplacement pour diverses raisons, et rassurez-vous, vous pourrez tout de même participer à nos échanges, notamment à travers le mur interactif d’ores et déjà en place qui reprendra vos tweets avec le hashtag #ET7 et vos SMS, mais aussi…probablement…si la technique ne fait pas défaut…une partie des débats diffusée en livestream sur le site des Rencontres.

Néanmoins, les Rencontres, c’est avant tout…des rencontres, mettre un nom, un visage, une voix sur un profil Facebook, un compte Twitter, c’est de la convivialité (vous êtes d’ailleurs tous conviés à participer à la constitution du Bar à Eaux de vie des Régions qui ouvrira mardi soir à l’issue du dîner de gala !), et comme dirait l’autre que je ne citerai pas, “On n’a plus les salons, heureusement qu’il nous reste les congrès et les séminaires pour rigoler !”.

Rendez-vous à Pau la semaine prochaine, glissez peut-être un parapluie dans votre valise (même si la météo, en région montagneuse…), et préparez-vous à être participatif, collaboratif, sur le mode “échanges et partages” !

PS : vous pouvez toujours gagner des bouteilles de jurançon en participant au jeu mis en place pour Clic3D dans Pau virtuel : « LA CHASSE AUX TRESORS DANS PAU EN 3D » en remplissant le mini-formulaire avec le mot de passe ce code spécial : 7RNE2011Pau
Et vous pouvez également toujours vous inscrire pour le rallye quiz urbain géo-localisé qui vous conduira au cœur de la ville historique avec votre smartphone mardi 25 octobre, à l’issue de la première journée, via ce formulaire.

PARTAGER
Article précédentHi, I’m “animateur numérique de territoire” and I approve this message.
Prochain articleRetour sur le 4è FIFT… Vivement que ça recommence !
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.