En pleine préparation de l’Assemblée Générale d’Etourisme.info, les discussions au sein de la rédaction font rage : est-ce que nous écrivons correspond à ce que veulent les lecteurs? Ne publie-ton pas trop d’articles? Ne sommes nous pas trop technos? Trop institutionnels? etc, etc. Et évidemment, nous ne sommes pas tous d’accord.

Nous nous sommes donc replongés dans la lecture d’anciens articles qui nous rappellent qu’à l’ère du web social (ex web 2.0), c’est le client qui est roi, et que nous avons intérêt à tenir compte de son avis§ Mais c’est bien sur!

Voici donc un sondage pour mieux connaitre vos réactions, vos sentiments, vos envies par rapport au blog etourisme.info qui vous accompagne depuis bientôt huit ans. Merci pour vos réponses, elles nous seront précieuses. Evidemment, nous publierons les résultats de l’enquête dans ces colonnes!

 

 

PARTAGER
Article précédentEt si tourisme.fr devenait un site référence ? Épisode 3 : la réalisation !
Prochain articleCes petits riens qui font du bien à l’expérience utilisateur
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin