Comme vous le savez sans doute, Noël en Alsace est sans doute une des plus belles réussites de marketing touristique de ces 20 dernières années. Songez que le mois de décembre est le 2ème mois de l’année pour l’hôtellerie et que l’on estime à plus de 2 millions les visiteurs du fameux Christkindelsmärik, pardon, le marché de Noël de Strasbourg.

À l’instar d’autres régions sur d’autres thématiques, le CRT Alsace met en ligne depuis 4 ou 5 ans “un site dédié à Noël”:http://noel.tourisme-alsace.com avec toutes les infos pratiques. Nous avons droit pour 2007 à une refonte complète que je trouve particulièrement réussie : ligne graphique très belle de type “scrapbooking”, navigation claire, présentation synthétique, infos de qualité (directement saisies par les OT), etc.

Noel en Alsace

Bref du bon boulot et un bel exemple de “sous-site” thématique. À tel point qu’on proposerait presque au CRT d’adopter ce design original pour le site principal qui parait un peu fade en comparaison !

En tout cas, vivement le vin chaud les délicieux bredele ! Hopla !

PARTAGER
Article précédentPlace au Web ludique !
Prochain articlePoint Rencontres nationales du etourisme institutionnel
Paul FABING est directeur du pôle qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA). Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace et directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), il occupe cette fonction depuis 2015. Entre autres missions, l'AAA est propriétaire, gestionnaire et animateur du système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des informations recensées par les OTSI et de nombreuses structures partenaires. Plus de 220 sites touristiques institutionnels et publics alsaciens (la totalité en fait), beaucoup de sites nationaux publics et privés, la plupart des éditions papier, les actions de promotion et les outils mobiles s’appuient sur cette base de données pour offrir aux touristes des services fondés sur la même information. Ainsi les OTSI, coordonnés par l'AAA, se sont placés au cœur de la problématique touristique alsacienne et occupent une place prépondérante dans le développement de l’etourisme. Promis, il s’efforcera de ne pas rédiger en Alsacien, et apportera sans doute un petit vent d’est rafraîchissant dans ce blog (les Alsaciens ne sont pas aussi sérieux qu’il n’y paraît…). L’extranet du RésOT-Alsace Alsace. Email : pfabing at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots).

AUCUN COMMENTAIRE