Jérôme Lay, directeur de l’Office de tourisme du Seignanx, dans les Landes nous informe de sa dernière réalisation : _Voilà ce qu’on peut faire avec un peu de bonne volonté, une bonne stagiaire (Caroline Weltzer), 60 euro (abonnement annuel Jimdo Pro) et les bons conseils d’e-tourisme.info !_
Le site en question, c’est “www.seignanx-randonnees.com”:http://www.seignanx-randonnee.com.

Et c’est vrai que le guide des randonnées du Pays de Seignanx est efficace : une carto Google Maps en première page récapitule l’ensemble des itinéraires tracés sur le territoire. Un menu par commune permet d’accéder à la carte détaillée.
La fiche randonnée est téléchargeable au format PDF. Elle est pliable.
Et les coordonnées GPS sont aussi proposées au format *.gpx, ce qui permet de les transférer sur un GPS mobile.
Quelques rubriques supplémentaires apportent des informations aux randonneurs sur les voies de Saint Jacques, les animations, ou la protection de l’environnement.

Le résultat est simple, complet et directement utilisable. Ce constat prend un éclairage particulier lorsque l’on précise les conditions de réalisation : 60 euros (le prix d’un abonnement annuel “Jimdo Pro”:http://fr.jimdo.com/ nom de domaine inclu, et un bon sujet de stage pour une étudiante. Avec quand même, précisons-le, une implication active du directeur de l’Office de Tourisme.

Alors, qu’en pensez-vous? Faut-il dépenser plus pour un site thématique local?

PARTAGER
Article précédentTurismo 20, le réseau social d’échange des pros espagnols
Prochain articleBing travel : le moteur de recherche tourisme signé Microsoft
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE