Vous êtes une destination touristique et vous voulez faciliter la planification du voyageur à destination. Vous avez pensé à créer une application mobile permettant au voyageurs internationaux de planifier leur voyage sans utiliser le wifi et idéalement sans l’utilisation de data afin d’éviter des factures exhorbitantes en itinérance pour vos voyageurs.

Avant de vous lancer en développement de votre propre solution, saviez-vous qu’il existe déjà des solutions performantes sur le marché qui ne nécessitent aucun développement  de votre côté? Vous n’avez donc pas à mettre à jour l’application à chaque mise à jour des systèmes d’exploitation et vous sauvez des coûts car les solutions existantes possèdent déjà une notoriété sur le marché. Les voici:

1. mTrip

mTrip est une application mobile de type guide de voyage disponible sur Androïd et iOS qui peut être consultée sans data. Elle permet de consulter l’offre touristique, de savoir comment se rendre du point A au point B en transport en commun, à pied ou en voiture et elle utilise la réalité augmentée. Basée à Montréal, mTrip offre son application aux offices de tourisme pour une somme tout à fait raisonnable. Il est ainsi possible pour un office de tourisme de mettre l’ensemble de son offre dans cette application qui sera à l’image de marque et au nom de la destination.  

mTrip application guide de voyage office de tourisme

2. Open Canvas

Si vous désirez miser sur des circuits/routes touristiques, Open Canvas est la solution pour vous. La solution permet de créer des circuits/routes touristiques avec les différents points d’intérêts sur une carte en seulement quelques clics. La solution est disponible sur iOS et Androïd et permet d’envoyer des push notifications lorsque l’utilisateur est à proximité d’un lieu faisant partie de son circuit. 

 OpenCanvas itinéraire touristique mobile

Et vous, avez-vous d’autres solutions de guide de voyage mobile en tête pour les destinations touristiques? N’hésitez pas à les partager.