mar
22
2013

2 nouveaux sites de destinations américaines pour vous inspirer

C'est en effectuant ma veille quotidienne que je suis tombée sur un article du consultant américain spécialisé en marketing numérique de destination touristique Troy Thompson. Cet article fort intéressant traitait des 3 leçons stratégiques tirées de la refonte de 2 sites de destinations touristiques américaines: celui de Los Angeles de de l'Illinois. Ces nouveaux sites peuvent être des sources d'inspiration intéressantes pour les destinations touristiques françaises et d'ailleurs. Regardons de plus près ces 2 sites:

1. Le site de la destination Los Angeles

Le site de la destination Los Angeles capitalise sur un visuel grand format. On y présente bien la carte de la région en page d'accueil, les événements à venir ainsi que les top choses à faire à Los Angeles par des ambassadeurs de Los Angeles (comédien, acteur, etc.). Un excellent moyen de présenter la destination en un clin d'oeil et de capter l'attention de l'utilisateur. Les ambassadeurs sont repris dans l'ensemble des pages de types d'activité (restaurants, sports, shopping, etc.). Fait intéressant: le site utilise OpenTable à même la page des restaurants pour permettre la réservation d'une table et permet de réserver et payer en ligne son hébergement sur le site de la destination. 

Carte interactive de la destination

Top attraits à visiter selon les ambassadeurs de Los Angeles

2. Le site de la destination Illinios

Le site de l'Illinois offre une présentation des différentes régions très intéressantes. On y présente chaque région sur une carte avec des images grand format et des vidéos présentant les top attraits à visiter par principales villes le tout sur une seule page.

Présentation des régions

Présentation des attraits d'une ville de la région

Bref, il peut être intéressant de s'inspirer de ses nouveaux sites de destination. Quels sont vos sites de références en terme de destination touristique? Au plaisir de vous lire! 

Article précédent Tourwist, le touriste du panorama! Accueil…ou départ numérique! Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Karine Miron

Stratège web chez Brad à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 5 années d'expérience en agence en tant que stratège Web. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du tourisme à l’Université du Québec à Montréal en avril 2008. Elle détient également un blogue professionnel portant sur le tourisme en ligne, www.karinemiron.com. Elle a travaillé pour de nombreux clients touristiques tels que Québec maritime, Agence de voyage Fleur de Lys Dupuis, Camping Québec, Spa scandinave, etc. Elle a aussi travaillé pour le portail touristique BonjourQuébec.com à développer une stratégie dans les réseaux sociaux pour positionner la destination touristique du Québec auprès des différents marchés ciblés. Au cours de la dernière année, Karine a donné diverses conférences et séances d’informations pour les professionnels de l’industrie du tourisme au Québec et en Europe. Blogue : www.karinemiron.com Email : kmiron at etourisme.info

  • http://www.travel2dot0.com/ Troy Thompson

    Bonjour Karine,

    Thank you for the mention and the kind words. These new tourism sites may not be perfect, but they highlight several impressive web development techniques.

    - Troy