Comme chaque quinzaine, voici ce qui a fait la une du etourisme ces deux dernières semaines :
Tout d’abord, ce sont nos amis québecois qui se sont intéressés à l »usage qu’ont les français d’Internet. Dans un article intitulé Utilisation d’Internet et du mtourisme par les français, l’équipe du Réseau de Veille en Tourisme apporte deschiffres intéressants. Le lendemain, le journal du net révélait que les français sont les plus accros au web dans le monde.
Dans l’actualité des entreprises majors du secteur le bruit de rachat d’Opodo par Google a tenu en haleine Twitter et la blogosphère durant plusieurs jours.
Technique : Karine Miron publie un papier de fond expliquant comment les puces RFID peuvent trouver une utilisation dans le tourisme. Coté « QR code », on va vers l’artistique, avec la fabrication d’un QR code géant participatif lors de la Novela de Toulouse. Toujours dans l’actualité du Tag 2D, le réseau social Rezotour a connu une discussion animée sur cette technologie. Nous y reviendrons demain.
A noter la parution sur le blog de Mathieu Bruc de son intervention faite à Aurillac et initulée 20 bons tuyaux pour les pros
Et enfin, dans le domaine de la mobilité, cette quinzaine a apporté son lot d’applications Iphone. A noter celle de l’office de tourisme vallée et gorges du Tarn ou celle de Belle Ile en Mer, ou encore de la station des Menuires. Alors que Saint Martin s’est lancé dans la première application Ipad d’office de tourisme.