15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Vu sur le web 2ème édition !

Publié le 30 septembre 2010
2 min

Il est temps de retracer l’actualité, toujours fourmillante, de l’e-tourisme et du web pour cette 2ème quinzaine de ce mois de septembre. Bien sûr, n’hésitez pas à laisser dans les commentaires, les articles et liens qui vous paraissent mériter une place dans cette revue web !

Nouvelles productions

Médias sociaux

  • Le Réseau de Veille en Tourisme organise son concours. Proposez une idée de sujet d’analyse, peut-être aurez-vous la chance de gagner un vol Paris-Montréal !
  • Le célèbre réseau social a d’ailleurs récemment mis en place un nouvel affichage des Pages, le tourisme/voyage étant évincé des catégories principales.

Ressources

  • Un très bon article faisant point sur quelques astuces en ergonomie web appuyées sur des études concrètes. Utile pour lutter contre les idées reçues et réviser un peu ses classiques.
  • Un relevé de bonnes pratiques sur des sites internet d’hôtels du continent américain, du « call to action » en passant par les visuels séducteurs ou encore les éléments de réassurance.

Stratégie marketing

Mobilité

  • « La mobilité et le communautaire sont deux tendances fortes de l’e-tourisme » pour l’année 2010, paroles de Arnaud Debuchy, PDG de Amadeus France

Et sinon les inscriptions aux 6ème Rencontres du e-tourisme Institutionnel vont bon train, n’oubliez pas d’enregistrer votre participation si vous souhaitez faire partie des 530 chanceux !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info