15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Trivop: les hôtels par la vidéo

Publié le 2 avril 2007
2 min

Jean-Luc vous parlait il y a quelques jours de « l’apparition de la vidéo sur TripAdvisor »:https://etourisme.info/article/313/tripadvisor-et-maintenant-la-video.

Dans un genre un peu différent mais non sans rapport, « Trivop »:http://www.trivop.com a ouvert ses portes ce week-end: mixant Google Maps, vidéo et recommandation des utilisateurs via… TripAdvisor, justement, le site se veut le premier vidéoguide pour les hôtels – traduction littérale de sa baseline « the 1st videoguide for hotels ».

!https://etourisme.info/images/317.jpg!

Le principe est simple: on accède aux hôtels (seulement quelques références sur Paris et Londres à ce stade beta) via une carte Google Maps, à chaque point d’intérêt correspond une fenêtre vidéo agrémentée d’outils de navigation, grâce à quoi on peut découvrir l’hôtel in situ, les chambres, etc.

En fait, le site, même s’il intègre l’inévitable dimension communautaire 2.0, rappelle par bien des aspects « Supertour »:http://www.supertour.com, la vidéo y est à peine moins lourde même si l’interface vise moins à une pseudo immersion 3D navigable en temps réel.

Moindre expérience utilisateur, donc, mais un modèle économique sans doute pas très éloigné – à preuve: l’invitation à apporter du contenu lancée aux internautes, s’étend aux réalisateurs (comprenez: aux maisons de production vidéo et autres agences de com’, sauf erreur de ma part) et… aux hôteliers eux-mêmes.

Pour être clair: si un hôtel dispose d’un contenu vidéo, libre à lui d’alimenter gratuitement le site; s’il veut être présent mais ne dispose pas d’un contenu à la hauteur, Trivop le mettra en relation avec un réalisateur de la communauté et verra avec celui-ci comment se partager les bénéfices. L’intérêt pour le réalisateur? disposer d’une prospection toute faite, et de surcroît pré-qualifiée.

Le web 2.0 est décidément de plus en plus une affaire de prise de pouvoir sur des niches via l’offre de services, sur le modèle des gros acteurs 1.0 comme les moteurs de recherche, non?
A suivre…

via « Tapahont »:http://www.tapahont.info/2007/03/31/trivop-votre-hotel-en-video/.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
13 articles
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info