15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Street View débarque en France

Publié le 17 octobre 2008
1 min

Street View, Benjamin vous en parlait il y a trois mois « dans ce billet »:https://etourisme.info/article/638/street-view-en-france-sur-google-maps-on-y-est. Google avait commencé par photographier les 3 500 km de parcours du Tour de France 2008.
Depuis le 08 octobre, Street View couvre six villes françaises : Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice.
Rappelons que Street View permet de naviguer virtuellement dans ces villes, grâce à des images prises au niveau de la rue. En cliquant sur le bouton « Street View » de Google Maps, les internautes peuvent visualiser l’environnement grâce à des photos à 360 degrés.
Les applications sont évidemment multiples pour les acteurs du tourisme; un premier exemple avec « l’office de tourisme de Paris »:http://maps.google.fr/maps/mpl?layer=c&moduleurl=http://maps.google.com/mapfiles/mapplets/sv/eul/otcp.xml&utm_campaign=fr&utm_medium=lp&utm_source=fr-lp-emea-fr-gns-svn&utm_term=lpmp&layer=c qui est partenaire du lancement et présente une sélection des sites principaux de Paris : la tour Eiffel et le champ de Mars, le Louvre, etc à ses visiteurs internationaux.
Le résultat est saisissant, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Cette réalisation donne une idée de ce qui sera possible dans quelques années (voire quelques mois) sur tout le territoire.
Plus d’info sur le lancement de Street View sur « le blog de Renaud Euvrard »:http://www.renalid.com/2008/10/15/street-view-en-france-suite/

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info