15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Sondage audience

Publié le 2 juin 2010
1 min

Tout le monde connaît l’enquête de conjoncture, pas vrai ?
« Allo, bonjour, je voudrais savoir si vous avez eu plus d’italien cette année ? Oui ? Beaucoup plus ? Merci beaucoup. Je mets une tête avec un grand sourire alors. Au revoir. »

Pas top au niveau méthodo, mais ça a le mérite de donner une idée du vent quand personne n’a de chiffres.

Je propose de pratiquer de même avec *l’audience du etourisme*, vu que personne ne se décide à partager les statistiques (Je me trompe ? J’aurais raté un baromètre officiel ?).

Alors si tous les gars et les filles du etourisme veulent bien se donner la main et leurs stats analytics, on devrait réussir à dégager une petite tendance. L’avantage du web c’est que contrairement à l’enquête de conjoncture, ceux qui vont répondre au sondage ont de vrais chiffres à donner.

A vous de jouer !

Au passage, je rappelle que « At Internet Institute »:http://www.atinternet-institute.com/fr-fr/comportement-internaute/frequentation-des-sites-web-janvier-2009/index-1-1-2-161.html nous alertait il y a un peu plus d’un an sur le ralentissement de la croissance de l’audience web. Je n’ai pas trouvé d’études nouvelles pour cette année. Quelqu’un a-t-il des chiffres frais ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info