15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web photo de Saint-Malo

Publié le 9 avril 2009
1 min

« L’office de tourisme de Saint-Malo »:http://www.saint-malo-tourisme.com/index.php?id_page=12&id_site=2 vient de relooker son site Internet, afin de relancer sa fréquentation, selon le site « maville »:http://www.saint-malo.maville.com/actu/actudet_-L-office-de-tourisme-veut-relancer-la-frequentation-_loc-874494_actu.Htm.
La nouvelle mouture du site malouin n’est pas franchement originale dans sa conception, à part une place importante laissée aux images, et une accroche : « les remparts à 360° »:http://www.saint-malo-tourisme.com/index.php?id_page=171.

Et là, j’ai passé un bon moment à me promener en panoramique dans et autour de la cité des corsaires. Le système est bien fait : à gauche de la vue, un plan de situation qui permet de se promener dans tout le centre ville à travers plusieurs panoramiques.
Et à gauche de l’écran, la fonction *plein écran* qu’il faut absolument utiliser surtout si on a adopté récemment un moniteur taille XXL! La vue aérienne sur Saint Malo est saisissante, comme les divers panoramas sur les remparts. Le fait de mouvoir la vue dans tous les sens, après un chargement rapide, est un avantage indéniable par rapport à des panoramiques uniquement verticaux.

La photo ainsi exploitée est un indéniable moyen de séduction.

Dans le même esprit panoramique, j’ai aussi beaucoup aimé la « cathédrale d’Auch »:http://www.auch-tourisme.com/cathedrale-sainte-marie-auch-panoramique/visite-virtuelle-cathedrale-auch.asp sur le site de l’office de tourisme. Avec la fonction panoramique la vision de la voute de l’édifice est impressionnante.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info