15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La saga Airbnb et son nouveau logo le Bélo

Publié le 30 juillet 2014
1 min

Airbnb a lancé, il y a environ 2 semaines, son tout dernier logo, le Bélo, qui a suscité de nombreuses réactions positives et négatives partout sur le Web. Plus qu’un simple logo, il s’agit d’un véritable re-branding de la marque avec une vision beaucoup plus élargie que la simple location d’appartements entre particuliers.

Pour ceux, qui l’auraient manqué, voici un bref récapitulatif de la signification du Bélo d’Airbnb: 

Airbnb belo

Non seulement le repositionnement d’Airbnb et son Bélo ont généré et engagé de très nombreuses conversations sur le Web, mais Airbnb a également su tirer parti de véritable buzz créé autour du logo.

En effet, suite aux nombreuses comparaisons positives (Airbnb New Logo is Pure Genious) ou négatives (ressemble à des organes génitaux féminins, copie d’autres logo, etc.) sur le logo, Airbnb a su tiré parti de cette opportunité en créant du nouveau contenu autour des différentes comparaisons émises par les utilisateurs.

Ils ont ainsi créé le Bélo Report, une infographie complète récapitulative de l’ensemble des conversations ayant eu lieu dans les médias sociaux autour du Bélo. Encore une autre belle opportunité saisie par Airbnb de créer du nouveau contenu en utilisant le contenu généré par les utilisateurs (UGC) sur sa marque. Chapeau!

Je vous laisse sur l’infographie en question. Et vous, que pensez-vous du nouveau logo d’Airbnb? 

 Airbnb_Belo_infographic

  

 

 

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info