15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Rezotour, le facebook du tourisme?

Publié le 9 juin 2009
1 min

La revue « Espaces »:http://www.revue-espaces.com/, référence dans le tourisme national disposait depuis longtemps d’un « annuaire »:http://www.revue-espaces.com/annuaires.html qui recense plus de 3000 professionnels du tourisme ayant publié un article dans la revue, ou un ouvrage en lien avec le tourisme.
En créant « Rezotour »:http://www.rezotour.com la revue prend résolument le virage du web 2.0. Cette communauté interactive se positionne comme le lieu ressource de tout professionnel du tourisme.
L’inscription à Rezotour est totalement gratuite. L’utilisateur accède à sa page d’accueil composée de widgets paramétrables : on peut personnaliser son tableau de bord en mettant en avant par exemple les offres d’emplois dans le tourisme, les évènements, ou son compte twitter.
Rezotour propose à l’utilisateur plusieurs fonctionnalités :
* gestion de contacts (avec les photos, comme sur FB)
* création et gestion de blogs ;
* création et gestion d’événements (événements partagés, événements persos, etc.) ;
* publication de billets, de documents,de vidéos, d’offres d’emploi… qui peuvent être partagés avec l’ensemble du réseau.

Le succès semble être au rendez-vous : puisqu’en ayant ouvert son réseau la semaine dernière, Rezotour comptait déjà plus de cent membres ce lundi!

L’objectif de ce réseau est à terme de pouvoir proposer des plateformes collaboratives à des partenaires. Première utilisatrice : l’association Source qui monte sa plateforme la capitalisation d’expérimentations et la diffusion de bonnes pratiques liées au tourisme et au patrimoine rural.
Il est sur que disposer d’un lieu unique professionnel pour gérer l’ensemble de ses communautés de travail est un progrès sensible. Rezotour sera-t’il donc le réseau des réseaux? Le Facebook des professionnels du tourisme?
Comme on est ici dans le domaine du web 2.0, les seuls qui apporteront la réponse seront encore une fois, les internautes utilisateurs. Donc, allez tester Rezotour!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info