Dans la longue liste des outils permettant de combiner photo et géolocalisation en tourisme, voici deux sites intéressants :
Le premier porte le nom charmant de « on the road »:http://www.ontheroad.to/
En gros, cela ressemble à une plateforme, un réseau de blogs dédiés aux voyages. Cela fonctionne sur base de GoogleMaps, ajout de contenus audio et vidéo… et ajoute un petit gadget sympa, qui est une chronologie du voyage (avec repérage sur GMaps correspondant, évidemment !).
A priori, cela fonctionne très bien avec les téléphones… du coup, le web 2.0 devient vraiment mobile !
Bon, pour l’instant, pour pleinement profiter des exemples, faut parler anglais ou tchèque, alors forcément ça peut limiter un peu, mais le concept est sympa, nous dit « Nicolas »:http://www.medoc-tourisme.com/, qui nous a signalé ce site.
Le second est « Géoimpress »:http://www.geoimpress.com/. Idée simple, mais résultat impressionnant : vous procédez à une recherche géographique, sur un fond Google Maps, et se rajoutent à votre résultat les photos correspondantes géolocalisées, en provenance de « flickr »;http://filckr.com, et les dernières nouvelles également géolocalisées, en provenance de « Twitter »:http://twitter.com.
Impeccable pour évaluer la position sociale de sa destination!