15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’Office de Tourisme Star Wars

Publié le 9 octobre 2009
1 min

Nous avions beaucoup entendu parler des locaux de « l’office de tourisme de New York »:http://www.nycgo.com/fr/ref=menu, notamment dans un article du blog de « Karine Miron »:http://www.karinemiron.com/nyc-loffice-de-tourisme-du-futur intitulé « l’office de tourisme du futur ». Nous avons donc voulu aller vérifier par nous même si ces innovations étaient vraiment réelles.
Je confirme : l’office de tourisme de New York, c’est bluffant. Imaginez un local design, clair et épuré, à deux pas de Times Square, le centre névralgique de Manahattan.

DSC_0011-1

A l’intèrieur de la pièce, quatre tables Google Maps interactives accueillent le visiteur. L’utilisation est simple : vous récupérez un disque, format DVD, et le posez au centre de la table. Vous choisissez la catégorie (restaurants, attractions, etc.), et vous surfez sur la carte, façon « minority report ». Il n’y a même pas besoin de toucher l’écran, la carte se déplace toute seule si vous faites un mouvement quelques centimètres au dessus. Chaque item qui vous intéresse peut-être sauvegardé dans votre disque.
A la fin, l’ensemble peut vous être adressé par email, par SMS, ou imprimé sur place. Vous repartez ainsi avec votre Google Maps sous le bras, et la liste de vos bookmarks affichée!

DSC_0006-1

En plus, le personnel est sympa, comme le sont d’ailleurs tous les New Yorkais. Cet office de tourisme du futur est le fruit d’un partenariat avec Google et A&T. A voir absolument lors d’un déplacement à New york.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info