15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’etourisme trés tendances au #labet8

Publié le 4 mai 2012
1 min

Réunissez 30 passionnés d’etourisme, experts du privé, d’offices de tourisme, de CDT et CRT dans un endroit sympa de la côte basque (Saint-Jean de Luz), sous un soleil printanier, et le résultat est automatique : ébullition d’idées, irruption de smartphones et de docs partagés, élaboration de scénarios, débats d’entre-deux-tour(isme) assurés!

Objectif de ce bouillon etouristique : contribuer au programme des prochaines rencontres du etourisme institutionnel qui se dérouleront à Pau les 23 et 24 octobre prochains. C’est le #labet8

La première demi-journée a été consacrée aux grandes tendances qui feront le etourisme institutionnel aujourd’hui et demain. Aprés ébullition par équipe et vote animée, le verdict est tombé :

S’il faut se soucier de quelque chose en 2012, c’est bien du contenu produit par son office de tourisme.  « La production de contenus s’avère être l’investissement le moins périssable . L’Office de Tourisme est l’acteur naturel de la création de contenus  traditionnel (contenus, textes, vidéos…) comme de contenu innovant (imagerie 3D, réalité augmentée, …. ) »

Les autres tendances majeures concernent l’organisation territoriale, la marque et la destination, le design et l’ergonomie, ou encore le NFC.

Le #labet8 se poursuit aujourd’hui; en mixant les idées sorties de ces cerveaux etouristiques avec les suggestions faites par les participants aux précédentes éditions, le programme des #et8 de PAU sera alors élaboré.

 

Bouillonnement de neurones au grand air

Bouillonnement de cerveaux en plein air au #labet8

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info