15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’etourisme en juin, c’est à Aix les Bains !

Publié le 5 juin 2014
2 min

Après les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel (10ème édition les 8 et 9 octobre 2014 à Pau), les R-Évolutions touristiques de Brive (9ème édition les 19 et 20 novembre 2014), Voyage en Multimédia à Saint-Raphaël (6èmes édition les 6 et 7 février 2015), Tourisme Numérique à Deauville (3ème édition les 23 et 24 mars 2015), voilà le dernier né, les Académies du Tourisme Numérique, qui se déroulent à partir de ce jeudi et demain à Aix-les-Bains ! Nom de code, #ATN !

ATN

Comme les #ET qui accueillent la veille les Journées Nationales de l’Animation Numérique, #VEM avec ses barcamps et sa Google Academy, Aix-les-Bains recevait dès hier les forces vives de la Région Rhône-Alpes (sans l’Auvergne pour l’instant 😉 pour le séminaire SITRA, auquel pas moins de 300 personnes participaient, Rhône-Alpes Tourisme étant par ailleurs l’un des partenaires de cette manifestation.

Atout France s’est également associé à cette manifestation, et y remettra lors du dîner de gala les Palmes du Tourisme Numérique. Vingt-quatre candidats se sont positionnés sur la Content Palme, seize sur la Business Palme (Cf. la liste des candidats sur Tourmag).

Sur les deux journées de ces académies, ce sont plus d’une trentaine d’intervenants qui vont animer des sessions davantage conçues comme des formations que des ateliers, le plus souvent en solo, entrecoupées de séances plénières traitant notamment de la stratégie de contenus et de la commercialisation à travers l’exemple de la montagne. Cinq académies ont été mises en place : Genius, Content, Community, Business et Search, complété d’un parcours spécifique pour les hôteliers. Deux de vos blogueurs préférés (probablement même les deux préférés, c’est-à-dire François Perroy et moi-même) auront le plaisir d’y participer, aux côtés d’intervenants bien connus comme Frédéric Cavazza, Guy Raffour, Grégory Guzzo, François Bourboulon, …

Aux soixante « SITRAistes » qui restent sur les trois journées, un peu plus de deux cent personnes se joindront pour atteindre les 300 participants pour cette première édition, qui en profiteront également pour parcourir les 22 stands des exposants présents.

Si vous suivez à distance cet événement, branchez-vous sur le hashtag #ATN, même s’il est un peu « pollué » en ce moment par la finale NBA, on compte bien prendre le dessus et dunker sur la tête des américains !

Je partage l'article
Voir les commentaires
4
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 4 commentaires
Également sur etourisme.info