15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel, c’est parti !

Publié le 17 novembre 2008
1 min

Ca y est, c’est lundi, et on espère vous retrouver nombreux sur Toulouse pour ces Rencontres malgré la grève des pilotes d’avion.
Vous êtes 584 inscrits au total, 384 à suivre les deux journées, 460 le lundi, 512 le mardi !!! Espérons que la logistique suive… ainsi que la bonne humeur !

Dès ce matin, l’équipe d’etourisme.info, complétée par Pierre Eloy, de Touristic, de Marie Bergereau, du Cabinet Lancéa Développement, et de Philippe Fabry, de l’ODIT, se réunira pour attribuer les Trophées du etourisme institutionnel qui seront remis le lendemain midi.
L’aboutissement de longues passées à scruter les sites des candidats cette dernière semaine !!!

Et puis cet après-midi, après avoir initié les premières réflexions sur le sujet en 2006, nous revenons sur le Web 2.0, avec une nouvelle maturité et des questions plus pointues.
D’ailleurs, *nous vous donnons de nombreuses opportunités pour interagir*, grâce à tous vos petits bazars techno et la connexion wifi du Centre des Congrès, avec le débat qui s’engagera en plateau, que vous soyez ou non dans la salle :
* par e-mail à l’adresse « rencontres.etourisme@gmail.com »:mailto:rencontres.etourisme@gmail.com
* par SMS au 06.89.44.55.14
* par chat, avec GTalk, à la même adresse mail (il vous faudra un compte gmail)
* par Twitter, à l’adresse suivante : « http://twitter.com/etourisme »:http://twitter.com/etourisme
* suivez l’actu photo en direct live sur « http://rencontres-etourisme.tumblr.com/ »:http://rencontres-etourisme.tumblr.com/,
* et pour participer pendant les Rencontres, débriefer, mettre vous photos, contribuer au programme des prochaines Rencontres, devenez « fan de la page des Rencontres sur Facebook »:http://www.facebook.com/home.php?#/pages/Rencontres-Nationales-du-etourisme-institutionnel/97794295566, et adhérez au « Groupe Rencontres etourisme »:http://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#/group.php?gid=49180924192 !

Puis le speed dating, qui autour de 14 thèmes, fera le point sur de nombreux sujets, divers et variés allant de Facebook à l’accueil numérique dans les OT en passant par la cartographie ou un benchmark mondial des sites d’Offices de Tourisme.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info