15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les poissons d’avril font les grandes rivières…

Publié le 2 avril 2013
3 min

Les rédacteurs du blog etourisme.info faisaient tous la grasse matinée, hier matin 1er avril, mais aussi lundi de Pâques (donc férié pour le blog); vous n’avez donc pas eu votre poisson d’avril dans votre boite aux lettres, pour ceux qui sont abonnés à notre email quotidien.

Mais ne vous en faites pas, sur le web, ça a été un florilège! Vous avez sans doute suivi les poissons les plus fameux. Ainsi, Twitter qui se met à faire payer les voyelles. L’article publié sur le blog du site de microblogging est savoureux : pour utilisers des voyelles dans les tweets, il faudra débourser 5 dollars par mois. Heureusement, il existe toujours un service gratuit, qui se renomme Twttr. Seul le Y sera utilisable dans la version basique. Finalement, on comprend quand même, si on regarde l’exemple ci-dessous : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google Nose, ça sent le poisson…

De son coté, Google n’a pas été en reste, avec plusieurs poissons d’avril liés à chaque service de l’entreprise. Ainsi Google Nose,  qui permettra à l’internaute de tester son odorat grâce à « une fonctionnalité de recherche olfactive signée Google ». En clair, il suffira de renifler l’écran de son téléphone ou de son PC (beaucoup moins pratique) pour reconnaitre l’odeur parmi 15 millions d’échantillons olfactifs stockés dans l’aromathèque… 

Petite pique à Microsoft, Gmail passe à GMail Blue, une version bleue de l’application qui a mis « six ans à être développée » : c’est simple on a juste changé la couleur des caractères et du fond d’écran. Vous apprécierez la vidéo.

Et enfin, YouTube annonce sa fermeture, et propose le prix de la meilleure vidéo publiée depuis son lancement. Le verdict sera rendu dans 10 ans. 

Des drônes en Auvergne : 

C’est Mathieu Bruc qui va être content : la Poste et Parrot annoncent le lancement d’une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne. « Un vingtaine de drones seront pré positionnés dans les bureaux de poste ou centre courrier à proximité des clients pour permettre une livraison avant 7h du matin de la presse. Ils seront pilotés par 20 postiers actuellement en formation… »

Toujours dans l’aérien, le site Futura Sciences dévoilent le projet Google Bird : après la Google Car, le Google Vélo et les Google skis permettant d’alimenter en photos panoramiques Google Street View, il ne s’agit ni plus ni moins que d’équiper des pigeons de l’équipement photo de Google. On y croit!

Le futur de la photo en ligne. 

Il fallait y penser, Imgur l’a fait : ce service web propose de mettre ses photos en ligne par la poste… Cela s’adresse à toutes celles et touts ceux qui n’arrivent pas à connecter leur appareil photo à leur PC, qui ont du mal à télécharger les photos de leur smartphone sur les réseaux sociaux… Pas de souci avec Imgur : vous imprimez la photo, vous l’envoyez par la poste au site qui se charge de la mettre en ligne. Et vous recevez quelques jours plus tard par courrier l’URL de votre photo à distribuer à vos parents et amis… Elle est pas belle la vie dans les réseaux sociaux? Admirez le gif animé ci-dessous, ça va ravir les ANT qui vont pouvoir faire des démos dans leurs ateliers prestataires….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blog etourisme.info racheté :

C’est Presse Citronqui a sorti l’information le premier : le groupe Bernard Tapie Médias rachète les 10 principaux blogs français… Bien que les noms des blogs ne soient pas cités, Presse Citron donne des indications : « la liste des blogs concernés n’a pas encore été dévoilée, mais on sait qu’elle inclut des blogs high-tech, cuisine, automobile, photo, lifestyle, macramé et finance ».

Etant leader pour le lectorat macramé, nous sommes donc évidemment dans la liste. Toute la rédaction, un cocktail à la main attend maintenant, confiante, l’offre mirobolante de l’homme d’affaires. On vous tient au courant de ce rachat depuis notre plage au soleil…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info