Mardi dernier avait lieu le Poisson d’Avril, tradition d’origine française selon Wikipédia. Qui dit Poisson d’Avril dit nombreux canulars, ou pranks, sur le Web exécutés par les marques.
En effet, le Poisson d’Avril est une super opportunité pour les marques et entreprises de créer des contenus ludiques autour de l’événement. Ces concepts, si bien exécutés, sont alors vus et partagés par un nombre important d’utilisateurs et sont un levier stratégique important dans une stratégie de contenu pour engager les consommateurs et augmenter la notoriété de la marque. Les meilleurs pranks sont repris par les sources incontournables du Web telles que Mashable, TechChrunch, The Next Web, etc. contribuant ainsi à faire mousser leur notoriété.
L’année 2014 du Poisson d’Avril a été très prolifique au niveau des marques et entreprises touristiques. Voici une curation des meilleurs pranks trouvés sur le Web dans la catégorie voyage/tourisme.
Le contrôleur de température personnalisé en avion de Virgin et Nest
Virgin et Nest ont combiné leurs efforts pour permettre aux voyageurs de contrôler la température de leur siège en fonction de leur humeur respective. L’idée est brillante et le tout est très bien exécuté avec une touche d’humour qui donne le goût de partager la vidéo.
WestJet se convertit au temps métrique
WestJet est toujours très prolifique dans sa création de canulars pour le Poisson d’Avril. Cette année, l’entreprise d’aviation canadienne annonce un important changement : l’utilisation de l’heure métrique pour les horaires de vol.
Que pensez-vous de ces canulars? Avez-vous d’autres bons pranks à nous partager dans le secteur du voyage? Au plaisir de vous lire!