15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web rigolo de Bilbao

Publié le 16 mai 2008
1 min

« Philippe Fabry »:http://www.odit.fr/blog/, responsable des TIC à ODIT France présentait hier, au cours d’une rencontre etourisme sur les audioguides à Périgueux le site du « musée Guggenheim de Bilbao »:http://www.guggenheim-bilbao.es/?idioma=fr, comme un bon exemple d’accompagnement du séjour du visiteur. En effet ce site intervient, *avant, pendant et après* la visite du célèbre musée avec toute une gamme d’outils multimédias, et en version française, s’il vous plait!
Ainsi, à la rubrique « multimédia, téléphone portable »:http://www.guggenheim-bilbao.es/secciones/multimedia/moviles.php?idioma=fr, il est possible de télécharger facilement, des informations précises sur l’actualité du musée, ou les horaires d’ouverture. Les *amis du musée*, catégorie VIP auront droit à un système d’alerte SMS.
Autre trouvaille intéressante, pour l’après-séjour, la rubrique « Racontez-leur votre visite »:http://www.guggenheim-bilbao.es/secciones/el_museo/cuentales_tu_visita.php?idioma=fr.

Ici, on peut construire une petite histoire racontant sa balade dans le lieu en mélangeant des photos du musée, ainsi que ses propres clichés. Le produit pourra être agrémenté d’une bande son. Le résultat personnalisé est destiné à être envoyé à ses amis pour leur raconter l’expérience. Le même système existe, pour inviter son carnet d’adresse à participer à une visite. Un buzz organisé, très web 2.0, et qui surtout, intègre toutes les phases d’un séjour : *avant*, pour préparer, *pendant*, pour s’informer, et *après*, pour se souvenir…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info