15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web coloré d’Orange

Publié le 14 avril 2009
1 min

Il y a des noms de destinations qui souffrent la concurrence sur les moteurs de recherche : prenez *Orange*, dans le Vaucluse. L’opérateur de téléphonie éponyme truste les premières places sur Google, lorsque l’on tape « Orange » dans sa barre de recherche.
Mais si l’on associe « Orange Tourisme », alors là, « l’office de tourisme »:http://www.otorange.fr apparait en première position. Quoi de plus naturel : le site reprend la couleur de la destination, et la mise en avant de photos de grand format accentue ce coté « palette d’images ». Pour montrer l’aspect international de cla cité romaine, les boutons de langues mettent au même niveau la version anglaise que celle chinoise ou japonaise. Etonnant, il n’y a pas de version espagnole, ou allemande…
On trouve également sur cette jolie première page la *lettre d’Auguste*, qui est la lettre d’information des manifestations, directement accessible en PDF. J’ai bien aimé aussi le diaporama « Orange en images », caché dans la rubrique « découvrir ».
Pour le reste, le site de la cité antique est assez classique, basé qu’il est sur un CMS Constellation. Celui-ci impose d’ailleurs son URL dans la barre d’adresse, et pose des problèmes pour revenir sur la page d’accueil en cliquant sur le bandeau du haut de page.
Comme quoi, même en couleur, tous les sites ne sont pas parfaits.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info