15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le programme complet des #ET9 est en ligne !

Publié le 27 août 2013
2 min

Les intitulés et descriptifs, parfois succincts, ont suffi pour presque 700 d’entre vous à vous inscrire pour ce rendez-vous incontournable de l’etourisme institutionnel, et l’équipe d’organisation, les partenaires, se joignent à moi pour vous remercier de votre confiance.

Mais pour les quelques dizaines de places encore à pourvoir, vous allez désormais pouvoir vous appuyer sur le programme quasi définitif et complet de ces 9èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel qui se dérouleront à Pau, les mercredi 25 et jeudi 26 septembre prochains.

Cette année encore, nous avons décidé de faire une belle place à nos cousins d’outre-atlantique, en changeant d’interlocuteurs, que certains d’entre vous ont peut-être eu la chance de voir lors des 2èmes franco-québécoises qui se sont tenues à La Rochelle en juin dernier :

  • Paul Arsenault, Directeur du Réseau de Veille en Tourisme, et titulaire de la Chaire de Tourisme Transat UQAM, participera au très attendu 15mn chrono, aux côtés de Camille Broussin, Karine Feige, Antoine Chotard et de Jean-Michel Billaut, pionnier du Très Haut Débit et de la FTTH àl’époque où il accompagnât André Labarrère, et qui animera par ailleurs un atelier spécifique pour les élus le jeudi ;
  • Frédéric Gonzalo, consultant marketing et spécialiste etourisme, interviendra sur deux ateliers, traitant de la curation territoriale et des indicateurs de performance sur les réseaux sociaux ;
  • Alain Larouche, Directeur Général de Cantons de l’Est Tourisme, participera quant à lui à la Battle Commercialisation du mercredi après-midi aux côtés de ses homologues de Val Thorens, La Rochelle, Médoc Océan, Brive la Gaillarde, Saint-Émilion, Béarn Pays Basque, ainsi que sur l’atelier du traitant du co-branding, l’occasion de revenir sur son accord de distribution passé avec Booking.

Au menu également cette année, un format particulier qui amènera pas moins de treize personnes à s’isoler durant les trois sessions d’ateliers pour travailler à la mise en place d’un Office de Tourisme ex-nihilo, à partir d’une destination fictive : « Pau-Lanta » constituera par ailleurs la conclusion de nos #ET9 avec le rendu des intenses travaux qui auront été menés par ce petit groupe bien encadré !

En « guest stars », au-delà de ceux déjà cités plus haut, « Geek » Raffour, le pape des baromètres qui fera un aller-retour express pour être avec nous comme chaque année lors de l’ouverture, Olivier Andrieu d’Abondance qui animera un atelier sur le référencement, et last, but not least, Sylvia Pinel herself, la Ministre du Commerce, de l’Artisanat, et aussi du Tourisme !

Une belle cuvée que cette neuvième édition, avec on l’espère, toujours autant d’échanges et de convivialité !

Et tiens, hop, un petit test de la toute récente fonction d’intégration des posts de Facebook !

 

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info