15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le mixeur de voyage automatique

Publié le 25 juin 2009
1 min

Le site « yourtour.com »:http://www.yourtour.com est bien pratique : il remplace gratuitement (presque) l’agence de voyage, l’office de tourisme et la centrale de réservation hôtelière.
Présenté dans le communiqué de presse que nous avons reçu comme un « tour opérateur personnel », le site est une belle réalisation technique : l’internaute entre sa date de départ, sa ville de départ et la région qu’il veut visiter. La machine calcule les hôtels disponibles, épluche quelques guides touristiques et propose un circuit tout fait, tout chaud, tout prêt : la carte montre le trajet, hôtels et musées sont présentés : il ne reste qu’à réserver! (c’est là je pense que Yourtour gagne un peu sa vie quand même)
L’internaute pourra même affiner son choix en conservant ou non telle activité, ou en demandant à changer d’hôtel.

Bien sur, le système a ses limites : construit avec les guides Lonely Planet pour la partie activités et Booking pour la réservation hôtelière, il ne vous proposera pas la visite de la chapelle romane égarée, ou la chambre d’hôtes de charme.
Mais, finalement il permet à l’internaute pressé de se construire un circuit des « incontournables » à visiter dans une région. Et en allant piocher dans une base de données actualisée, il donne les heures d’ouverture, prix des visites, et disponibilité des hébergements.
Base de données accessible et partagée, avec réservation en ligne, ce n’était donc pas le job des institutionnels?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info