Le Grand Versailles Numérique

Publié le 20 mars 2007
1 min

Il s’agit d’un projet particulièrement innovant dans la présentation du patrimoine historique et culturel du château de Versailles, qu’évoquait Benjamin dans un « post du mois de juin »:https://etourisme.info/article/148/grand-versailles-numerique.

En rénovation jusqu’au moins en 2015, Versailles a choisi de se faire belle… pour contrer les désagréments dûs aux fermetures provisoires de certains espaces, ce projet est né.
Le projet du « Grand Versailles Numérique (GVN) »:http://www.gvn.chateauversailles.fr/ permettra au visiteur sur place ou au visiteur virtuel de comprendre et de suivre l’évolution des travaux, voire même de les anticiper, grâce à des simulations.
Le projet a également pour objectif de développer les nouveaux outils et services technologiques permettant d’améliorer la visite réelle ou virtuelle du château et du parc.
A noter de particulièrement intéressant la vitrine technologique qui comporte des visites en 3D, visites en 360°, animations et vidéos… la visite virtuelle vaut vraiment le détour, on est complètement plongé dans l’univers de Louis XIV… un vrai régal !
De plus, des « podcats de visites audio et vidéo »:http://www.podcast.chateauversailles.fr/ sont téléchargeables gratuitement… d’une grande qualité et en encodage mp4 ils sont directement destinés aux iPods.
Une initiative excellente, peut-être un permier pas vers les visites virtuelles des musées… Ou peut-être que cela pourrait donner un coup de jeune à certains musées poussiéreux… Affaire à suivre !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
202 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Après 3 années passées à IRIS Interactive, Sébastien est désormais Business développeur, consultant et expert des parcours clients à l'agence Raccourci agency.. Il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info